Synchronisation impossible des clims

Bonjour à toutes et tous.

Tout d’abord merci pour votre travail. Je viens d’équiper récemment mon domicile de Clim Toshiba. J’ai paramétré et installer le plugin de @tomitomas
Lorsque que je clique sur scan, cela fait « cracher le demon ». En passant en mode DEBUG sur les log, il semblerais q’une de mes clims renvoi une valeure " - 128 " comme température dans la maison, et bas cela ne lui plait pas vraiement.

Ci dessous le log du Demon en mode debug :

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/toshibaac/resources/toshibaacd/toshibaacd.py", line 200, in <module>
    ToshibaApp.init_connection()
  File "/var/www/html/plugins/toshibaac/resources/toshibaacd/toshibaconnect/toshibaac.py", line 33, in init_connection
    return self.exec_async_fx(self.__async__init_connection)
  File "/var/www/html/plugins/toshibaac/resources/toshibaacd/toshibaconnect/toshibaac.py", line 29, in exec_async_fx
    return asyncio.run_coroutine_threadsafe(
  File "/usr/lib/python3.9/concurrent/futures/_base.py", line 440, in result
    return self.__get_result()
  File "/usr/lib/python3.9/concurrent/futures/_base.py", line 389, in __get_result
    raise self._exception
  File "/var/www/html/plugins/toshibaac/resources/toshibaacd/toshibaconnect/toshibaac.py", line 43, in __async__init_connection
    devicesAll = await self.device_manager.get_devices()
  File "/var/www/html/plugins/toshibaac/resources/toshibaacd/toshiba_ac/device_manager.py", line 107, in get_devices
    device = ToshibaAcDevice(
  File "/var/www/html/plugins/toshibaac/resources/toshibaacd/toshiba_ac/device.py", line 81, in __init__
    self.fcu_state = ToshibaAcFcuState.from_hex_state(initial_ac_state)
  File "/var/www/html/plugins/toshibaac/resources/toshibaacd/toshiba_ac/fcu_state.py", line 103, in from_hex_state
    state.decode(hex_state)
  File "/var/www/html/plugins/toshibaac/resources/toshibaacd/toshiba_ac/fcu_state.py", line 158, in decode
    self.ac_indoor_temperature,
  File "/var/www/html/plugins/toshibaac/resources/toshibaacd/toshiba_ac/fcu_state.py", line 300, in ac_indoor_temperature
    self._ac_indoor_temperature = ToshibaAcFcuState.AcTemperature(val)
  File "/usr/lib/python3.9/enum.py", line 360, in __call__
    return cls.__new__(cls, value)
  File "/usr/lib/python3.9/enum.py", line 677, in __new__
    raise ve_exc
**ValueError: -128 is not a valid AcTemperature**
[2022-01-16 16:17:05][DEBUG] : Shutdown
[2022-01-16 16:17:05][DEBUG] : Shutting down ToshibaApp service
[2022-01-16 16:17:05][DEBUG] : Removing PID file /tmp/jeedom/toshibaac/deamon.pid
[2022-01-16 16:17:05][DEBUG] : Exit 0

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Salut

Est ce que tu peux utiliser le bouton </> pour mettre en forme les logs, stp ?
Car en l etat c est difficile a lire
Merci !

2 « J'aime »

Voilà !
C’est fait.

Pardon je débute, c’est mon premier message.

Et merci pour ta réactivité

Pas de soucis, on est tous passé par un 1er msg ! :wink:

Est ce que tu peux m envoyer le fichier de log du demon stp ? Je vais avoir besoin des qlq lignes precedentes l erreur (En MP si tu veux, ajouter l extension .txt au fichier pour l envoyer)

C’est fait !

Bonsoir, je vois à ta version de python que tu es sur debian 11.
Version qui n’est pas encore complètement supportée par jeedom et beaucoup de plugins ne sont pas encore adapté. Donc tu risques d’avoir d’autre soucis de ce genres

Bonsoir !

Merci pour cette information.
Le problème venait du fait qu’une sonde d’une de mes clims était défaillante. Le SAV Toshiba a changé la sonde et elles se sont synchro sur le plugin immédiatement. Merci à @tomitomas pour son implication dans le débug.

Effectivement, j’ai vu, après Install, que ma version de Debian n’était pas encore complètement supporté (surtout avec l’Install de Deconz ou des dépendances n’existe plus …)

Mon installation est aujourd’hui un pilote pour moi et rien n’est en « prod ». Une fois que j’aurais fait touts mes tests, une réinstallation en mode « LTS » sera réalisé.

Merci pour le conseil

Belle soirée.

La « vraie » solution etant d avoir une sonde fonctionnelle pour le moment ! :slight_smile:

Je cherche toujours une solution qui soit perenne et qui ne casse pas tout pour essayer se prendre en charge ce genre de soucis.
To be continued…!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.