Effectivement j’ai supprimé mon équipement et réinclus deux fois la télécommande symfonisk et là c’est bon, reste plus qu’a trouver maintenant comme la faire marcher pour mes enceinte sonos sans passerelle Ikea que je n’ai pas… car pour play/pause/suivant/précédant c’est simple mais pour le volume ca va être un peu chaud je pense même en partant de cette information :
Comment gérer la boucle, vitesse etc…
MAJ
Finalement j’ai réussi en faisant 2 scenarios…
1 pour le volume : (en activant le multi-lancement)
et un autre pour Play/Pause/Next/Previous : en mode non multi-lancement
les 2 scenario sont déclenché par l’info de la commande Symfonisk :
@Piug je pense que ca devrait répondre à ton besoin…
MAJ 2
le seul bug qui persiste et ca je pense pas trouver de solution, quand je fais pause le retour de la commande vaut 1002, et si je veux refaire play dans la foulée et recliquant une fois, et bien là il se passe rien, car ce n’est pas vu par jeedom comme un changement d’état comme le retour vaut toujours 1002 le scenario ne se lance pas, pour arriver a refait play, il faut donc bouger un peu le volume, ou alors cliquer 2x pour faire suivant, ensuite la, le retour 1002 sera bien pris en compte si je reclic 1 seule fois. je ne sais pas si c’est clair, mais en pratique c’est vite identifiable.
Est ce que le fait que le déclencheur de mon scenario soit un évènement génère ce bug? si jamais je mets les lancement de scenario directement dans la commande de retour d’état du la symfonisk et ce ca corrigera cela???
MAJ 3
bon j’ai trouvé la solution à mon bug, j’ai un petit workaround, j’ai rajouter à mon virtuel de Symfonisk une commande qui reset mon etat à Zero :
et cette commande est appelé par le retour d’info que si le code retour et inferieur à 2001 :
En gros il sera pas reseter pour le changement de volume et ne perturbera pas mon autre scenario qui tourne en boucle pour gérer le son…
J’espère que ca aidera certain qui veulent faire pareil sans aller dans les tuto avec NodeRED ou controlX qui m’ont l’air d’un niveau trop avancé…