Symbole hasard

Bonjour,

J’ai un symbole hasard qui apparait dans une fenetre Jeeduino, c’est probablement une alerte liée à la com entre l’arduino et jeedom, mais je ne vois pas comment la régler… voir copie écran

Salut,

Evitez de poster des images hors community. Certains membres ne l’ouvriront pas.

désolé, j’ai été trop vite…

Bonjour,

:+1: de plus, en postant les images sur un site externe, après un certain temps elles ne seront plus dispo et donc la question sera plus compliquée à comprendre.

Qu’est-ce que ca veut dire?
est-ce le « point d’exclamation » que l’on voit sur la capture ?
Si oui ce symbole est là car il y a une alerte voir config avancée de la commande, onglet alerte

J’ai regardé, mais le test est vide, il n’est pas configuré.

Bonsoir,
ce symbole peut aussi intervenir si une commande est en alerte, il faut donc aussi checker la configuration des commandes.

Exemple :

image

1 « J'aime »

En niveau warning:
image
En niveau danger:
image

En fait c’est la seule raison, j’ai relu mon post précédent et l’info était incorrecte.

En cas de non communication c’est une horloge de mémoire

Ok, mais comment trouver quelle commande est en alerte ? est ce que je dois vérifier toutes les commandes configurées sur l’arduino ?

image de l’équipement

image

J’ai regardé le fichier log. pas d’alerte visible. Mais j’ai un input digital sur l’arduino qui change tout le temps, alors que sur le dashboard il est stable…??

C’est normale, l’alerte est déja passé, elle a donc certainement été écrasée.

Dans l’équipement « Arduino UNO » pour toute commande de type « info » il faut checker si une alerte est configuré :

image

Puis :

image

Puis :

je n’en vais configuré aucune au départ lors de l’installation. J’en vérifé quelques une mais tout est bien vide. Il y a t il un moyen de faire un reset de l’alarme ? enlever le point d’exclamation…

Je peut te fournir un bloc code a exécuter dans un scénario, qui permet de cibler la commande qui créer cette alerte danger.

je veux bien. Merci. Mais je ne sais pas de quelle commande il s agit ??

Salut,

Si tu veux retrouver les alertes que tu as défini, il suffit de passer par le menu Analyse > Equipements puis de sélectionner Alertes définies :
image

Hello,

Ah oui bien plus simple :rofl:, il me semblait bien qu’un résumé existait, j’ai pas cherché assez loin.
Bon on va dire que c’est a cause de la fin de journée. :wink:

merci grâce à toi j ai trouvé. En fait ta dernière solution montre l’alerte, mais ne dit pas à quelle info elle correspond, mais cela aide déjà bien à retrouver l’info sur laquelle il y avait une alerte.

Le nom de la commande concernée apparait directement dans la liste des alertes définies, ici sur la commande Température CPU :
image

encore merci, j’ai tout compris… :slight_smile: