Switch sur rail din tongou

Salus a tous…

Je commence a prendre un peu en mains jeedom mais j ai un peu de mal avec un module telerupteur zigbee chinoi…

Voici deja la bestiole :

€ 19,71 42%de réduction | TUYA ZigBee – interrupteur de mesure intelligent, 1P 63A DIN Rail, pour maison connectée, application intelligente

Donc le modèle noir avec le monitoring et en zigbee et le plugin zigbee sur un raspberry pi4 et une conbee2…

Il fonctionne mais les commandes sont bizarres…
Deja la puissance instantané etait erronée… la formule de calcul de la commande etait divisé par 10…
Mais je n ai pas de remontée de voltage ni d amperage…
J ai une remonté de température qui n as rien a faire la et qui est bloquée a -6,3°c
Et la remontée de la consomation reste a zero…

Voici les commandes que zigbee a trouver :

Ma question de noob est donc…
Quelqu’un conais ce matos et aurais des infos pour le paramétrer correctement ?

salut, j’en ai un que je n’ai pas réussi a ajouter a zigbee. (tu as pris quel config ?)
Je l’ai donc passé sur la passerelle tuya et le plugin wifiligthV2.

Mais seul la conso totale s’actualise normalement, les autre info « LIVE » s’actualise que quand on ouvre sur l’app, sinon il y a une MAJ au mieux toutes les 15 minutes

En fait j ai trouvé la solution

Il faut configurer dans zigbee la marque et le type du module en Tuya et prise intelligente avec mesure de conso…

Et verifier que les consos et puissances sont cortectes…
Si non i faut editer la formule de calcul.

super merci je vais essayer.

Et les conso instantané sont toujours merdique ? remarque peut etre pas avec la fonction refresh qui est incluse

la puissance instantané est nickel !

Oui ca fonctionnement plustot bien comme ca :wink:

Je met le topic comme silutioné…

Edit :
Pour info… petit retour sur ce module…
Il fonctionne mais je constate que les mesures sont fausse !
Il y a environ 3kwh par jours de différence entre ce qu indique le compteur linky et ce module…

Donc soit edf nous entubent… ce qui est possible… soit les chinois font de la daube … ce qui est possible aussi : D

Il suffit de choisir par qui on veut se faire entuber … lol… :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.