Switch light

Bonjour a tous,

Je suis tombé sur ce forum car j’ai suis en panne seche d’idee, et vous semblez maîtriser ces sujets sur ce forum, ce qui n’est pas du tout mon cas. j’ai acheté un wifi switchlight module sa-014 afin de l’utiliser comme minuterie (avec la fonction inching dans ewelink ). Mon installation est simple, 2 boutons poussoir et 2 spots led en serie. Sans le mode inching d’activer les boutons poussoir fonctionne comme des simples interrupteur va et vient et cela marche bien. Par contre dès que j’active le inching pour l’utiliser en minuterie, cela s’eteind sans respecté le délai que j’ai fixé et ce temps varie a chaques fois.
J’ai changé les poussoirs et cela n’a rien changé, et essayer avec d’autres modules switchlight et cela n’a rien changé. Ca fait 2 mois que je suis dessus et je suis désespéré.
Je suis un novice et ne maîtrise pas les objets de ce type, je pensais que cela marcherais comme cela est sensé le faire.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour @Miopie et Bienvenue sur ce Forum !

Déjà on ne sait pas trop quel module exact tu as (un petit lien à nous communiquer ?)

De plus je ne suis pas certain que l’on puisse vraiment t’aider car, si j’ai bien compris, tu utilises l’application eWeLink seule sans passer ou utiliser Jeedom (C’est bien cela ?).
Ce forum communautaire très sympathique est principalement dédié à Jeedom et tout ce qui gravite autour et s’y rattache (ton Module Zigbee en fait partie et peut fonctionner sous Jeedom).

Donc si je me trompe et que tu as bien Jeedom, tu peux utiliser un des plugins WifilightV2 ou eWeJee du Market (par exemple) et gérer ensuite le comportement de ton éclairage sous Jeedom :wink:

(Peut-être même que ton module est directement reconnu par Jeedom).

:smiley:

Bonjour merci pour ta réponse.
Effectivement vous ne pouvez pas connaître ce module car je me suis trompé dans la référence. Ce n’est pas sa-014 mais sa-018.
Voici un lien eWelink No Neutral Switch Module (SA-018) Configuration for Tasmota
Je n’ai pas de jedoom, je n’ai pas du tout les compétences pour mettre en place ce genre de système. Je ne veux pas mettre un système trop sophistiqué non plus, c’est pour cette raison que ce module semblait reprondre a mon besoin.
Hier quand j’ai dit que cela fonctionnait mieux quand il n’était pas en mode inching ce n’est pas tout a fait vrai car hier mon compteur edf etait couper, lorsque j’ai allumé le compteur, le module sa-018 m’a couper l’eclairage de facon intempestive tant qu’il ne c’etait pas connecté au wi-fi. Dans tout les cas en mode inching, connecter ou pas il eteind la lumière a sa volonté mais c’est peut être une piste.
Vous avez peu etre eu aussi ce phénomène en passant par jeedom ?

Salut pourquoi n’as-tu pas installé une simple minuterie ?

Oui cela aurait été plus simple, mais il y a une raison. Il s’agit d’un appartement que nous allons mettre en location, il est dans une copropriété de 3 logements dont 2 d’entre eux partage un escalier d’entrée commun (le mien et un autre). L’installation d’origine est très mal foutu, car il ont fait 2 circuits branché directement au compteur sans aucun disjoncteur.(boujour la sécurité, maus sécurisé depuis sur mon circuit ).
J’ai donc dans chaque lustre 2 ampoules (une sur mon circuit et une sur le circuit du voisin).
Le problème c’est qu’a l’entrée il y a aussi 2 bouton pour allumer les 2 circuits et les personnes allant chez mon voisin utilise quasi systématiquement mon bouton en le laissant allumé. Du coup c’est moi qui paye pour le voisin. Je suis obligé de couper le compteur quand je ne suis pas pas la sinon cela peut rester allumé plusieurs jours .
Du coup je voulais mettre ce système afin de le commander a distance et aussi etre alerté par notification si utilisation lorsqu’il n’y a personne dans mon logement. Le mode minuterie m’aurait aussi permis de limiter le temps ou les lumières reste allumé (quelques minutes au lieu de plusieurs heures voir jours) .
Cette problématique crée forcément des tension avec mon voisin car il se reporte toujour sur les personnes qui viennent le voir ce qui l’arrange bien.

Personne n’a rencontré ce problème ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.