Switch ikea, toggle fait clignoter

Bonjour,
Je souhaite piloter une prise ikea via un switch ikea (Ikea shortcut button). La fonction toggle fonctionne normalement sur la prise, mais lorsque je déclenche un toggle via un appui sur le bouton ikea, la prise s’allume puis s’éteins après une seconde (ou inversement). Des idées? merci

Personne? Je ne comprend pas mon souci, après quelques heures je perd toutes fonctions et les clics ne font plus rien…Obliger de réinclure pour retrouver un toggle qui fait On puis Off. Seule la commande Time-Timestamp me permet de faire un clic simple, mais pas longtemps… Je ne réussi pas non plus à associer le bouton à un groupe, ça ne fait rien et la ligne n’apparait pas dans les groupes abeilles.

N’as tu pas des parasites ?
Ou bien un éloignement qui endommagerait la connexion ?
Ou alors une config de la prise pour bien prendre en charge le toggle mode ?

Bon, je n’ai jamais utilisé de produit ikea…

Salut @dedecontrebasse
Sauf erreur il n’y a pas de commande « toggle » venant du shortcut button.
Tu t’y prends comment du coup ? Via un scenario sur « Up-Down » ou « Click-Middle » ?

Bonjour,

Sans logs ou copie d’écran, difficile de t’aider

Merci et salut,
effectivement il n’y a pas de tooggle je me suis mal exprimé, c’est le click middle, qui, appliqué à un toggle sur une prise ikea provoque un allumage puis une extinction de la dite prise.

Voici le log que génère un click middle. J’y comprend rien mais il semble qu’il y a 2 commandes… Autre problème je dois réinclure le bouton qu’il remarche au bout de quelque temps
AbeilleCmd.log (539 Octets)

Salut.
Avant tout tu dois passer en mode debug puis sauvegarder puis redemarrer le démon.

Je ne vois que 2 actions, un off puis un on envoyés à « prise romeo ». C’est en ligne avec ton/tes action(s) ?

Les logs qui m’interessent sont surtout ceux qui viennent de ton bouton. Donc le mieux est de me filer le package de logs (page support, telecharger tout).

Je comprend pas ce que tu veux dire…C’est ce que provoque un clic sur mon bouton. Donc on est d’accord, un seul clic=2 actions. Je ne trouve pas la page support de jeedom, je ne trouve pas comment t’envoyer le package des logs et j’en suis bien navré…! C’est ça?Abeille.log (46,8 Ko)

Si tu regardes le log que tu viens d envoyer tu vois les infos venant de l’équipement

[2021-10-07 16:15:38][DEBUG] : msgFromParser(): Attribute report from ‹ Abeille1/C94F/01 ›: Attr=‹ Click-Middle ›, Val=‹ 01 ›
[2021-10-07 16:15:39][DEBUG] : msgFromParser(): Attribute report from ‹ Abeille1/C94F/01 ›: Attr=‹ Click-Middle ›, Val=‹ 01 ›

puis
[2021-10-07 16:15:40][DEBUG] : msgFromParser(): Attribute report from ‹ Abeille1/C94F/01 ›: Attr=‹ Click-Middle ›, Val=‹ 01 ›
[2021-10-07 16:15:40][DEBUG] : msgFromParser(): Attribute report from ‹ Abeille1/C94F/01 ›: Attr=‹ Click-Middle ›, Val=‹ 01 ›

et encore
[2021-10-07 16:39:50][DEBUG] : msgFromParser(): Attribute report from ‹ Abeille1/C94F/01 ›: Attr=‹ Click-Middle ›, Val=‹ 01 ›
[2021-10-07 16:39:51][DEBUG] : msgFromParser(): Attribute report from ‹ Abeille1/C94F/01 ›: Attr=‹ Click-Middle ›, Val=‹ 01 ›

donc oui l’info remonte avec la meme valeur 2 fois, a 1seconde d’ecart.
Je vais creuser.

Peux tu faire un click et m’envoyer le log AbeilleParser ?

Merci pour ton aide! J’ai du réinclure ce matin mon bouton qui ne donnait plus signe de vie.
Voici le log, je sais pas si ça t’intéresse mais j’ai un scénario: un click middle déclenche un toggle de "prise Roméo)AbeilleParser.log (24,1 Ko)

C’est bien le log qui t’intéresse ?

Salut, ce matin j’ai laissé un message comme quoi le problème était résolu, ce message n’est pas passé les serveurs du forum étaient en rade…
En réinitialisant la prise ikea, tout est devenu normal; un appui= un allumage ou une extinction. En jouant avec les groupes, il me semble que si la prise et le bouton sont dans le même groupe, la prise s’allume puis s’éteins pour une seule action, (d’ailleurs pourquoi le bouton ikea n’apparait il jamais dans les groupe ou les remote?). J’étais content et croyais avec compris, seulement ce soir, de nouveau une extinction puis un allumage, malgré le fait de jouer afin de ne rien mettre dans même groupe (j’ai bon?), impossible re retrouver un comportement normal.

Salut @dedecontrebasse
Je ne vois pas dans le log parser les infos venant de la remote.
Je viens de creer un sujet specifique la: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/2162
On s’y retrouve.

Salut, le problème est revenu, quoique un peu differents. Désormais un appuis en génère 2, mais le 2e est environ 1min30 après le 1er (si j’appuie pour allumer, ça s’éteint 1min et des bananes plus tard…)
Voici ce que génère un clic aplliqué à une commande toggle. Il n’y a bien qu’un clic à 9:19:41

Citation
0000|[2023-06-20 09:19:41] – execute([ruche][prise Romeo][Toggle], type=action, options={« background »:« 0 »})
0001|[2023-06-20 09:19:41] – execute(): Msg sent: {« topic »:« CmdAbeille1/AE3C/OnOff »,« payload »:« Action=Toggle&EP=01 »}
0002|[2023-06-20 09:21:04] – execute([ruche][prise Romeo][Toggle], type=action, options={« background »:« 0 »})
0003|[2023-06-20 09:21:04] – execute(): Msg sent: {« topic »:« CmdAbeille1/AE3C/OnOff »,« payload »:« Action=Toggle&EP=01 »}

Citation

Salut @dedecontrebasse
J’ai besoin du package de logs pour creuser ça mais pour que l’evenement soit dedans, il faut que tu reproduises puis m’envoies le package qq mins apres.