Switch alimenté par batterie pour domotiser un tableau led mural

Bonjour à tous,

Je me lance pour expliquer mon problème. Je recherche en vain depuis quelques temps une solution pour domotiser l’allumage / extinction d’un tableau led (map monde) qui prône sur un des murs de notre salon. En effet, actuellement il est alimenté par un boitier de 2 piles AA (1.5V), boitier qui étant caché derrière le tableau, m’oblige à le décrocher chaque fois que je souhaite l’allumer… pas très pratique me direz-vous. Ce tableau étant un cadeau que j’apprécie beaucoup, je souhaiterais pouvoir en profiter plus régulièrement et surtout plus simplement :slight_smile:

J’aimerai trouver un mini-switch (z-wave de préférence) simple charge que je puisse alimenter par batterie, du style une pile 9V avec un contact sec que je cablerais sur le boitier des 2 piles AA. L’intérêt serait donc de pouvoir le piloter depuis Jeedom, manuellement ou via des scénarios.
Mais voila, jusqu’à présent je n’ai rien trouvé de très convaincant. Il y aurait bien le Fibaro Smart Implant FGBS-222 mais je ne suis pas completement convaincu que cela puisse marcher et puis son prix me fait hésiter.
J’ai également regardé les modules Sonoff (le mini par ex) mais ne s’alimente qu’en 230V.

Voila où j’en suis, j’espère que c’est suffisament clair. Si des fois vous aviez quelques pistes !!! merci d’avance :wink:

Slt,
Le FGBS te permettra de faire ce que tu veux mais il consomme pas mal.
Pour le prix, Z-wave est cher et le smart implant n’est pas le plus cher.
Bon dimanche

1 « J'aime »

Regardes du côté mysensors, sur une base Esp32 en basse consommation.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. J’ai regardé rapidement mysensors, cela semble intéressant mais peut être au-delà de mes compétences :joy: je n’ai pas trouvé de kit tout prêt avec 1 relais. Mais je vais continuer de creuser

bonsoir,
si vous devez commander une tension continue (pile AA) préférez un Mofset au relais vous économiserez la conso de la bobine.

1 « J'aime »