Ma SMART a le « bug » de plusieurs personnes, le SWAP qui diminue constamment au fil des jours pour arriver a 0% (depuis mise a jour DEBIAN11 et jeedom 4.4.19).
En faisant quelques tests, je me suis appercu que le plugin RFPlayer etait le fautif.
Apres mise a jour de ce plug in, le SWAP baisse beaucoup plus lentement mais baisse quand meme.
En redemarrant le PLUGIN WiFiLigthV2, je constate une augmentation du SWAP.
→ N’y aurait-il pas un pb avec ce PLUGIN aussi ? pb de fuite memoire ou autre ?
Je ne trouve rien sur le forum sur ce plugin et ce potentiel pb.
Oui, mais ca ne me dit pas quoi faire… a part un redemarrage du plugin ou de la SMART.
Ou alors j’ai mal lu.
Je ne suis pas expert en script pour info
Il n’y a pas une nouvelle version du plugin (meme en beta) qui a été sortie, comme pour RF Player ?
En Debian 11, certains plugins écris en python utilisaient une librairie qui générait des fuites de mémoire comme broadlink par exemple. Certains plugins ont été corrigés.
Une parade est de redémarrer le deamon du plugin concerné périodiquement. Dans la version actuelle de Jeedom il existe des commandes exploitables dans les scénarios le permettant.
Chaque Jeedom est particulier, il faut adapter cela en fonction des plugins utilisés.
Une recherche sur le forum pourra déterminer les plugins concernés.
De nombreux posts en parlent, cela fait depuis plus d’un an que les premières recherches sur ce problème ont été lancées.
A titre personnel je lançai 1 fois par jour le scénario. Maintenant en Debian 12 ce problème a disparu.
Que l’on me corrige si j’ai donné une information incorrecte.
Merci.
Je vais regarder du coté des virtuels. Il me semble que j’en ai fait en effet pour agreger des valeurs de puissance.
Mais alors, pas de contournement possible si on veut un virtuel ? Ou alors, le faire autrement ?