Avec un système de Nuts, s’il reste des trousseaux à l’intérieur, alors l’alarme par exemple ne se déclenche pas.
2 options dans ce cas:
Honnêtement, je ne vois pas le soucis ?
On parle bien d’activer ou désactiver une alarme maison dans mon cas.
Je trouve cela 100 fois plus pratique de dire “n’oublie pas tes clefs en sortant”, que de devoir expliquer de tapper un code sur un boîtier par exemple (à l’ancienne), avec toutes les erreurs possibles et imaginables pour la personne en charge de la manip (oubli code, mauvaise manip, stress, …).
Pour les invités c’est simple aussi: on a 2 trousseaux en backup, avec leurs Nuts. Il sont par défaut en “forçage absent” via un bouton. De cette façon la maison les considère systématiquement absents, il n’y a que lorsque les nôtres passent en absents que la maison active l’alarme. Lorsque nous avons des invités, je leur confie un trousseau en expliquant de les prendre en sortant, je m’économise le tuto du boîtier d’alarme
j’enlève le forçage absent dans Jeedom, jusqu’à leur départ de la maison.
Au quotidien c’est super fluide. Et d’ailleurs ca peut aussi rendre service d’être plusieurs avec les clefs de maison en sortie… bref chez nous cela a été adopté très vite.
Juste mon point de vue 
1 « J'aime »
Un systeme de porte clé RFID a placer devant un boitier a la sortie ou l’entrée c’est possible aussi ou pas ?
Comme ca quelque soit le porte clé qui active n’importe quel autre peut désactivé suivant les heures de retour de l’école ou du boulot ?
Oui cela existe, jamais mis en place, mais déjà vu passer sur le forum, tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec une petite recherche 
Juste, pour ma curiosité perso, pourquoi préfères-tu une action “manuelle” (= poser le badge devant le lecteur RFID) plutôt qu’un système “transparent” (= le Nuts reste sur tes clefs dans ta poche ou ton sac et se laisse détecter) ?
A cause du fait qu’il faille systématiquement prendre tous les trousseaux de clés par exemple.
Quand on est 4 à entrer/sortir a des heures différentes pourquoi pas mais certains jours de repos ou le weekend quand on sort s’astreindre a chacun prendre nos clés pour les laisser dans la voiture au final je trouve çà un peu dommage et contraignant mais j’y viendrais peut etre au final si des solution pour exclure facilement tel ou tel nuts est aisé on sait jamais
D’accord, question de point de vue c’est vrai 
Après avec des scénarios tout est possible, tu peux par exemple forcer en absent certains trousseaux que le week-end, etc. Mais cela devient un peu plus compliqué à paramétrer, mais pas impossible…
Pour moi, imposer de prendre son trousseau, ça responsabilise aussi les gens 
-
Les adultes vont de toute façon pendre leurs clefs en quittant la maison (les clefs de la voiture sont dessus par exemple). Elles finiront dans la poche ou sac à dos ou sac à main quand la voiture sera garée.
-
Si courte sortie à pied, clefs dans la poche ou sac à dos ou sac à main…
Déjà vécu: l’un de nous perd ses clefs pendant la sortie, l’autre permet de rentrer tranquille le temps de refaire des doubles…
Je déterre le sujet, dsl le boulot le boulot le boult .
Ces Nuts dont il est question, je peux trouver çà où exactement ?
Je cherche à voir les prix, mais les possibilités liée sont visible sur quels sites par exemple ?
Merci de vos retours
Ok je vois ce que c’est je vais réfléchir du coup, car le fait de devoir sortir systématiquement avec tous les trousseaux de clés je trouve çà quand meme assez contraignant.
Qqun aurait il des liens ou conseils pour un lecteur de badges rfid Zigbee avec els badges bien sur ?
Merci d’avance. Cela me parait plus simple malgré tout
Salut,
FRIENT - CLAVIER À CODES INTELLIGENT ZIGBEE 3.0 + LECTEUR RFID
FRIENT - Clavier à codes intelligent Zigbee 3.0 + Lecteur RFID
Ok merci de ce lien !
Je veux juste être sûr de moi .
Ce type de badge va bien dessus ?
Sinon est ce que ce type de petites télécommande peut remplacer le badge rfid et le lecteur du moment qu’on dit à Jeedom cet appuis fait ça ou ça ?
Merci de vos retours
Salut,
Le badge RFID 13,56 MHz Mifare 1K est utilisé avec le clavier à codes FRIENT et tout autre clavier compatible afin de définir différents accès selon vos critères.
FONCTIONS :
- Permet de contrôler les accès.
- Armer/désarmer votre système de sécurité.
- Contrôle d’accès par lecture de badges RFID en utilisant un clavier à code FRIENT.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
- Badge RFID: Mifare 1K - 13,56 MHz
- Compatible avec clavier à codes FRIENT: Oui
Source
DOMADOO - Badge RFID 13,56 MHz Mifare 1K - Contrôle d'accès