Est-ce possible de réduire les fréquences de rafraichissement, ou d’interrogation quelconque, du plugin SVP ?
Je me suis rendu compte dans mes logs DNS qu’il faisait 2 requêtes entre 2 et 5 fois par minutes
Les requêtes DNS vers cette adresse (api.volvocars.com) représentent 25.1% de la totalité des requêtes DNS de mon réseau
Et je ne parle que des DNS …
Hello,
Non, il n’est pas prévu pour le moment de pouvoir configurer le nombre de requêtes effectuées pas le plugin.
Le nombre de requête est dû au fait qu’il n’y a pas de endpoint unique qui retourne l’ensemble des infos. vu que les endpoints ne sont pas tous interrogés à la même fréquence (voir doc du plugin) on n’a pas le même nombre de requêtes à chaque minutes.
Ce là dit, je m’étonne que 5 requêtes par minute soit une surcharges du DNS.
Ce n’est pas une surcharge dans le sens où ça le met à genoux, aucun soucis de ce côté-là.
J’entendais plutôt surcharge par le nombre de requêtes qui est de très très loin le plus élevé de tout le reste de mon réseau.
C’est nettement plus que 5 par minutes en fait (cf. mon screenshot).
En puis il ne faudrait pas que Volvo ne finisse par verrouiller les accès ‹ gratuits › si on se met tous à balancer autant de requêtes vers leur infra.
OK, merci pour l’explication, je comprends pourquoi il y a autant de requêtes du coup.
As.tu lu la doc (point 9 en particulier). Il y est indiqué que Volovocars limite les accès à 10’000 appel par clé VCC-API. Vu que le nombre d’appels pour un véhicule configuré dans la plugin ne dépasse pas 5’000, tu peux avoir w véhicules par clé VCC-API. Ça peut être deux véhicules dans un même Jeedom ou, comme chez -moi. le même véhicule avec la même clé sur deux Jeedom (un de dev et un de prod).
Si quelqu’un a besoin de plus de deux véhicules dans une seule instance Jeedom, le prévoirai la possibilité d’avoir plusieurs Clés configurées dans le plugin.