Sur un Jeedom neuf impossible de mettre à jour les package sans planter Jeedom

Bonjour,

J’ai eu la bonne idée de vouloir réinstaller un Jeedom propre sur ma Smart.
J’ai donc téléchargé la dernière image et restauré le bidulle.
Premier démarrage, je fais la connexion à mon compte market, la MAJ des 4 plugin installés par défaut, et ensuite je passe à la MAJ des paquets OS, histoire de partir d’une base bien propre ET bien récente.

Et là, le drame :

  • bloqué à 65% sur maria DB
    Unpacking mariadb-client-10.3 (1:10.3.36-0+deb10u2) over (1:10.3.22-0+deb10u1) …
    Preparing to unpack …/33-psmisc_23.2-1+deb10u1_arm64.deb …
    Unpacking psmisc (23.2-1+deb10u1) over (23.2-1) …
    Setting up mariadb-common (1:10.3.36-0+deb10u2) …
    (Reading database …
    (Reading database … 5%
    (Reading database … 10%
    (Reading database … 15%
    (Reading database … 20%
    (Reading database … 25%
    (Reading database … 30%
    (Reading database … 35%
    (Reading database … 40%
    (Reading database … 45%
    (Reading database … 50%
    (Reading database … 55%
    (Reading database … 60%
    (Reading database … 65%

et en essayant de se connecter à Jeedom, erreur :
SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Du coup je suis bien embêté. Qu’une mise à jour des paquets soit risqué sur un Jeedom qui tourne depuis des lustres avec un base remplie, admettons, mais sur un Jeedom Core fraichement réinstallé avec littéralement zéro config perso en dehors des identifiants market , ça m’ennuie davantage.

Avez-vous déjà essayé une MAJ direct après installation de l’image propre ?
Que faire ? (ça m’inquiète de repartir d’une base dont je sais qu’elle tombera à la première mise à jour de dépôt)

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a eu il y a quelques temps un gros débat animé sur la mise à jour des paquets système sur box Jeedom.

La conclusion est : l’utilisateur ne doit pas faire lui-même les mises à jour des paquets système. Cest
Jeedom SAS qui en a la responsabilité et qui en occupe.
Dans le cas contraire, ça peut mal se passer ce qui semble être le cas ici.

4 « J'aime »

merci pour l’info

bon n’empêche que le fait que ça plante sur une image neuve… ahem :wink:

Bonjour,

On ne sait même pas exactement que ce que vous avez fait…

Vous faites quoi exactement pour ça?

Bonjour Mips,

Si on sait très précisément ce que j’ai fait : j’ai téléchargé l’image Jeedom pour Smart officielle sur le site.
J’ai bien dit Smart et j’ai bien dit image sur le site :wink:
[edit] toute mes confuses, j’ai pas réécrit Smart explicitement, j’ai juste posté dans la section Smart… :wink: :wink:
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis que « la dernière » : en effet l’image sur le site n’est pas versionnée…

Pour faire la MAJ des paquets OS : Menu Réglages, Système / Centre de Mise à Jour et onglet OS/Package, puis mise à jour des package OS.

Donc rien d’exotique, j’ai une smart, je lui colle la dernière image officielle, et je fais une mise à jour de tout ce qui est préinstallé en utilisant strictement et uniquement les fonctions disponibles de manière standard.

C’est bien de cette partie dont je parlais, je vous avais pourtant cité. Je voulais savoir comment vous aviez mis à jour.
Et non, vous n’aviez pas expliqué cela.

Bonne chance pour la suite, vu le ton de votre réponse je n’ai pas envie de trainer ici.

le ton ? :upside_down_face:

regardez le votre, et on discute :wink: