Sur Jeedom 3, pour un compteur Qubino il y une page "values"; où est-elle sur Jeedom 4

Bonjour,

Où cette page est-elle cachée ?

Sur V4.3.11 en appuyant sur valeurs:

On a:

Il y a probablement un autre menu mais où ???

Merci !

Avez vous essayé de déployer les menus ?

Oui; instance, index et type ne figurent pas.





Bonjour,

Cela n’a aucun rapport avec jeedom v3 et v4.
Vous comparez deux plugins différents: #plugin-openzwave et #plugin-zwavejs et donc ce n’est pas comparable, vous ne retrouverez pas les mêmes paramètres.

Merci Mips,

Zut alors… il y a 2 plugin pour le même protocole…
Quels sont les critères pour choisir un plutôt que l’autre ?
(Vu que les 2 existent, les doivent être bien, mais sur des points différents…)

Bonjour,

Openzwave n’est plus supporté et ne passera pas à Debian 11.
Le futur est dans zwavejs, qui remplace openzwave.

Merci pour cette info que j’ai remontée à Qubino; qui semblait plutôt satisfait que ce soit maintenant zwavejs !

Du coup j’ai obtenu la réponse de Qubino:

That is strange the ZWaveJS in Home Assistant works and sets the proper lifeline. In the cases like yours the Lifeline is not set properly and for that the values are updated only on the inclusion or if the gateway requests the values from the device.

You have to check that the Multi Channel (MC) Lifeline is set. If you have the Single Channel (SC) set you must change that. Unfortunately we do not have knowledge on how to do that in Jeedom with the ZWaveJS. We can tell you how our device must be set in order to work, how to do in a particular gateway is the support of the gateway. Try to contact them to tell you how to set this in Jeedom. This was also the issue with the OpenZwave before, but the solution was the one I sent you. So I think that they need to add the devices option to be set - integrated in MC lifeline in the gateway firmware

Que faire donc ?

Merci

Bonjour,

Pourrais-tu ré-expliquer ton problème avec zwavejs ? C’est confus.

En fait le compteur envoie toutes les données de puissances qu’une seule fois et ensuite il ne les envoies plus !

J’ai contacté Qubino qui m’a proposé une solution en regardant les instances du compteur. Cependant cette page n’existe pas sous zwavejs.

J’ai donc recontacté Qubino (qui sont hyper réactif, il faut le souligner!) qui a retourné la réponse ci-dessus.
Merci

1 « J'aime »

Et en forçant le polling (bouton orange avec la clé à molette) ça donne quoi ?

1 « J'aime »

J’ai essayé de mettre 1min sur:

il y a le message suivant:

Sans résultat puis sur ce paramètre:

Après quelques minutes il n’y a toujours rien sur la page analyse en temps réel.

Sous commande on peut envoyer pinger, tester, soigner ce qui donne dans le log

Par contre en faisant
Information du noeud; rafraichir les valeurs du noeud ça répond:

1 « J'aime »

Si tu as au moins un pack Power tu peux faire un ticket.

C’est fait!
Je revendrais avec la réponse…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.