Supprimer mosquitto

Bonjour,
J’ai installé mqtt management et installer le broker en local mais maintenant je voudrais le supprimer…
J’ai désactivé le demon de mqtt management, desactivé le plug in mais jmqtt est toujours connecté au broker local… comment fait on pour le supprimer ?
Merci

Salut,

Un sudo apt-get purge mosquitto devrait supprimer mosquitto de ta Debian.
Quoi que … c’est le truc qui tourne dans un conteneur … donc non laisse tomber j’ai surement dit une bêtise.

j’ai essayé ca n’a pas fonctionné. il est toujours la

root@JeedomAtlas:~# sudo apt-get purge --remove mosquitto*
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
Note, selecting 'mosquitto-dev' for glob 'mosquitto*'
Note, selecting 'mosquitto' for glob 'mosquitto*'
Note, selecting 'mosquitto-clients' for glob 'mosquitto*'
Package 'mosquitto-clients' is not installed, so not removed
Package 'mosquitto-dev' is not installed, so not removed
The following packages were automatically installed and are no longer required:
  libev4 libuv1 libwebsockets8
Use 'sudo apt autoremove' to remove them.
The following packages will be REMOVED:
  mosquitto*
0 upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 88 not upgraded.
After this operation, 0 B of additional disk space will be used.
Do you want to continue? [Y/n] y
(Reading database ... 65462 files and directories currently installed.)
Purging configuration files for mosquitto (1.5.7-1+deb10u1) ...
dpkg: warning: while removing mosquitto, directory '/etc/mosquitto/conf.d' not empty so not removed
Processing triggers for systemd (241-7~deb10u8) ...

Je ne sais pas si c’est normal mais ca fait une belle montée en charge le fait de connecter jmqtt au borker de mqtt management.

J’ai trouvé. En fait mqtt managemet crée un equipement mosquitto dans docker. il faut ouvrir cet équipement, trouver la commander supprimer et ensuite ou peut supprimer l’équipement .
Par contre je ne sais pas pourquoi ca monte en charge a ce point. Mqtt envoie toutes les commandes qu’il trouve dans jeedom ?

jMQTT installe mosquitto directement sur le système
Comme tu l’as vu, mqtt-manager s’installe dans un docker contenant aussi un service mosquitto.

Donc a toi de choisir où tu souhaites qui mosquitto soit (il peut même être sur une autre machine), mais tu ne peux pas désinstaller les deux :wink:

Pour la charge, désolé, je ne sais pas, je ne pense pas que mqtt-manager envoie tout Jeedom en MQTT.

je vais approndir les tests mais avec jmqtt connecté au broker mosquitto créé par jmqtt je n’ai pas la meme charge que sur le broker mosquitto dans le conteneur

Salut
Avez vous trouvé la solution svp ?
J’ai installé jmqtt avec le mosquito sur mon Atlas et je souhaiterais les supprimer (désinstaller) tout les deux, comment faire svp ?

Du coup, réglé là : Comment désinstaller Jmqtt avec installation locale mosquitto sur Atlas? - #20 par Pitt13

Norbert

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.