Bonjour à tous,
Alors voila, j’utilise ce merveilleux plugin pour mes sauvegardes de jeedom vers google drive et dropbox, mais aussi mes librairies plex et encore d’autres trucs :
Naturellement j’ai une commande de suppression des vielles sauvegarde ainsi qu’une purge corbeille pour limiter l’espace disque :
Il m’est arrivé plusieurs fois que pour une raison ou une autre, la sauvegarde ne fonctionne plus, mais la limitation d’espace oui, et alors petit à petit ç ame supprime toutes mes sauvegardes jusqu’à qu’il ne me reste plus rien.
Par exemple j’utilise des commandes rclone en bloc code pour faire une sauvegarde d’un serveur distant (pour mon plex), mais j’utilise les commande de limitation d’espace du plugin plugin-cloudsyncpro.
Y aurait-il un moyen pour permettre de continuer à supprimer les vieilles sauvegarde de plus de x jours sauf s’il me reste moins de N sauvegardes, ou N fichiers.
Comme ça, même si ma sauvegarde s’arrête, je garderai au moins les dernières sauvegardes stockées.
Si pas possible avec plugin-cloudsyncpro , j’irai me renseigner avec rclone (j’ai pas encore cherché).
Merci à tous !