Supprimer les messages du channel

Bonjour @Thibaut_T

serait il possible de pouvoir choisir le nombre de jour a effacer directement au niveau de la commande ou alors nous dire ou changer cette valeur en dur si on souhaite effacer des messages > a 5 jours par exemple

image

actuellement lorsque je lance la commande cela ne semble rien effacer ni même les 15 derniers jours

merci d’avance

2 « J'aime »
La fonction fonctionne ou pas chez vous
  • Oui
  • Non
  • N’utilise pas

0 votant

Hello,

Excuse moi pour le temps de réponse, j’avais vu ton message mais j’étais cloué au lit suite à la deuxième dose de vaccin.

Alors normalement sa marche si le bot a bien les droit de le faire.
Je pourrais vous donner un temps a définir, a voir ce que je peux faire.

Mais je préviens que sa va prendre du temps, en effet je fais des maj très rarement sur ce plugin. Mais je sait que @Salvialf l’a achète et va faire un peux de code dessus. Donc je le pousserait avec les améliorations de @salviaf.

Cordialement
Thibaut

2 « J'aime »

@Thibaut_T, merci pour ton retour

ah le vaccin pour ma pars j’ai eu de la chance aucun symptôme ni même pour la deuxième dose

comment savoir si le bot a bien les droit de le faire ?

de mon cote le bot répond bien a tout ce que je lui demande et pas a cette commande

merci

Salut,

Je me suis mis récemment à ce plugin (qui ouvre bcp de possibilités) et ai été amené à utiliser cette commande à de multiples reprises et de mon côté elle vide le channel à tous les coups sans problème.

Déjà du côté du serveur Discord, mon bot a les droits d’admin :

Sinon pour analyser pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi il faudrait un peu + d’éléments. Peux-tu passer les logs en debug, sauvegarder et relancer le démon puis « Tester » la commande de suppression des messages du channel et vérifier ce qui apparait dans les logs ?
Je viens de tester j’ai cette ligne dans les logs :

[2021-07-07 21:43:02][DEBUG] : Envoi de http://192.168.1.101:3466/sendMsg?message=%21clearmessagechannel&channelID=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

je regarde cela

mais déjà je ne trouve pas comment tu arrive a ton screen pour activer le mode administrateur

[2021-07-07 22:15:09][DEBUG] : connectcheck
[2021-07-07 22:15:17][DEBUG] : Envoi de http://192.168.1.180:3466/sendMsg?message=%21clearmessagechannel&channelID=8...........2
[2021-07-07 22:15:17][DEBUG] : Envoi de http://192.168.1.180:3466/sendMsg?message=%21clearmessagechannel&channelID=8.............8
[2021-07-07 22:16:12][DEBUG] : connectcheck

cela parle bien d’un manque de permission

nodes

(node:3947) UnhandledPromiseRejectionWarning: DiscordAPIError: Missing Permissions
at RequestHandler.execute (/var/www/html/plugins/discordlink/resources/node_modules/discord.js/src/rest/RequestHandler.js:154:13)
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:95:5)
at async RequestHandler.push (/var/www/html/plugins/discordlink/resources/node_modules/discord.js/src/rest/RequestHandler.js:39:14)
at async TextChannel.bulkDelete (/var/www/html/plugins/discordlink/resources/node_modules/discord.js/src/structures/interfaces/TextBasedChannel.js:342:7)
at async deletemessagechannel (/var/www/html/plugins/discordlink/resources/discordlink.js:313:13)
(node:3947) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 7)
(node:3947) UnhandledPromiseRejectionWarning: DiscordAPIError: Missing Permissions
at RequestHandler.execute (/var/www/html/plugins/discordlink/resources/node_modules/discord.js/src/rest/RequestHandler.js:154:13)
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:95:5)
at async RequestHandler.push (/var/www/html/plugins/discordlink/resources/node_modules/discord.js/src/rest/RequestHandler.js:39:14)
at async TextChannel.bulkDelete (/var/www/html/plugins/discordlink/resources/node_modules/discord.js/src/structures/interfaces/TextBasedChannel.js:342:7)
at async deletemessagechannel (/var/www/html/plugins/discordlink/resources/discordlink.js:313:13)
(node:3947) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 8)

mon scenario

rien ne remonte dans le bot, par contre au moment d’envoyer la commande, j’ai sur le discord de mon pc ce message en popup

2021-07-07_22h15_27

Pour les permissions du bot je ne suis plus sur le Pc mais dans l’idée je suis allé dans les paramètres du serveur → gestion des membres et j’ai cliqué sur le bot. La permission administrateur est tout en bas

1 « J'aime »

je viens de faire refaire la connexion entre mon bot et mon discord

image

et désormais cela efface bien les 15 derniers jours

il me reste tous les message avant le 23 juin

donc si je comprends pour le moment on peut pas faire un delete de tout ou alors l’inverse, garder que les messages inferieure a 15 jours

merci @Salvialf et @Thibaut_T

je suis bien revenu 15 jours en arrière sur les messages du bot

2021-07-07_22h39_28

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.