Supprimer dossier vide avec CloudSyncPro

Bonjour,
J’aurais besoin d’un coup de pouce, j’utilise le plugin CloudSyncPro pour vider mes historiques d’enregistrement de caméras de +de 31 jours.
J’utilise la fonction « Suppression(destination) » mais je suis embêté car cela fonctionne bien mais cela me supprime uniquement les fichiers et ne me supprime pas les dossiers qui sont a la fin vide.
Y a-t-il une autre suggestion ou méthode ? Le répertoire distant est en FTP sur un NAS.
Merci pour vos lumières :wink:

Bonjour,
je site : " Si vous avez besoin de supprimer tous les fichiers d’un répertoire, il est plus pratique de supprimer le répertoire complet . Ainsi, vous n’aurez pas à supprimer les fichiers un par un et vous gagnerez du temps. Vous supprimerez aussi tous les sous-répertoires par la même occasion3
peut etre avec le plugin script cde action et faire un .sh

sudo rm -r Nom du répertoire

puis recréer le répertoire
sudo mkdir /chemin/nom du repertoire
puis réattribuer les droits au nouveau répertoire, par exemple:
sudo chmod -R 755 /var/www/html/mon-new-repertoire.
ce qui donnera:

#!/bin/bash
sudo rm -r chemin/Nom du répertoire
sudo mkdir /chemin/nom du repertoire
sudo chmod -R 775 /var/www/html/mon-new-repertoire

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Alors pour le coup je ne souhaite pas supprimer le répertoire complet puisque il se peut que des enregistrements de caméras soient présent encore dans d’autre sous dossier du dossier principal selon la date du jour.
Je m’explique ;

Les caméras enregistre 24h/24h sur ce typer d’arborescence ;
Caméra(dossier) > 07 (dossier par mois) > 01 (dossier par jour)
ainsi de suite par mois et par jours.

Ce qui fait que ma tache CloudSyncPro est capable de fouiller dans les dossier pour supprimer les enregistrement de + de 31 jours, mais me laisse le dossier vide à la fin.
Il est compliqué d’associer le script que vous m’avez proposé avec le fonctionnement de cloudsyncpro car il est compliqué de définir quel dossier est vide par ce qu’il a + de 31 jours. (je ne sais pas si mon explication est clair).

Ou sinon faire mes rotation avec un script qui serait capable de supprimer les fichiers de +de 31j avec le dossier associé ?
Le problème c’est que j’avais utilisé CloudSyncPro car lui était capable de prendre les identifiants et mot de passe FTP du serveur distant

Merci beaucoup pour l’aide et les conseils :slight_smile:

De mémoire, il y a une option avec le framework rclone pour supprimer les répertoires vides.
Par contre, je dois faire une modification dans le plugin pour ajouter cette option quand j’exécute la commande.

Je le note dans ma TODO :wink:

Bonjour,
waouh ! super ! :slight_smile:
y a t-il possibilité de me tenir informé sur ce sujet lorsque la fonction sera dispo ?

Merci encore ! :smiley:

Une fois la fonctionnalité disponible dans la version beta du plugin, je te tiendrai informé par le biais de ce topic.
Ok pour toi ?

Super ! au top !
Un grand merci :slight_smile:

Re :slight_smile:
Je profite du topic et de tes connaissances.
Tu valides ma syntaxe pour supprimer les fichiers de +31 jours dans les dossiers et sous dossiers du répertoire désigné ?

J’ai fait des test qui ont l’air concluants sur des archivages, mais avant de le mettre sur les dossiers en cours, je préférais avoir un avis/validation d’un connaisseur :slight_smile:
Merci bcp !