Supprimer device zigbee pour redécouverte

Bonjour,
j’ai une prise de courant connectée ‹ TZ3000_zloso4jk.TS011F › que j’ai intégré dans jeedom, mais qui ne répond pas aux commandes ! je souhaite supprimer le device zigbee, pour ensuite retenter une découverte, mais à chaque fois que je supprime ce device, il réapparait lorsque je clique sur synchroniser. Avez vous une idée pour vraiment supprimer l’équipement et refaire une découverte ?
Merci

Bonsoir,

Comment as-tu supprimé le module ?

Il faut aller sur réseau Zigbee puis nœuds puis supprimer.

@Bison Je ne supprimais que le device directement sur la page du device.
Merci, ton process fonctionne… :grinning:
Mais impossible de reconfigurer le power-plug - tuya - NAS-WR01B… Je ne le voit plus remonté, j’ai testé avec un autre device, et il remonte bien donc le soucis n’est pas du coté de mon contrôleur zigbee… Etrange.

1 « J'aime »

Essai de faire un reset de ta prise.

En principe la procédure devrait être :

  • branche et allume la prise avec le bouton
  • maintient le bouton enfoncé 6 secondes
    La prise devrait clignoter rapidement indiquant son reset

Tu devrais pouvoir l’inclure à nouveau

c’est pas pour la mettre en mode appairrage cette méthode ?

Non c’est bien pour un reset mais suite au reset elle passera en appairage de mémoire.

Elle passe aussi en appairage quand on la branche sur le courant si elle n’est pas déjà dans un réseau Zigbee

Oui en effet, c’est bien la bonne méthode qui fait un reset et passe l’équipement en mode appairage tout de suite après ! mais mon jeedom ne voit rien remonter ! je pense qu’il y a un soucis avec la prise. Merci bcp.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.