Supprimer certains messages du centre de messages

Bonjour à tous,
Je cherche à supprimer du centre de messages des alertes qui me polluent sans qu’elles ne soient perturbantes pour le fonctionnement.
J’ai trouvé ce post qui en parle.
https://community.jeedom.com/t/supprimer-des-messages-du-centre-de-messages/38961
et j’ai donc testé en bloc code dans un scénario message::removeAll($source); en mettant à la place de $source le contenu de la deuxième colonne donc le nom du plugin qui me perturbe. Exemple : message::removeAll(smartledmessenger);
J’en arrive à ma question aux experts, je voudrais seulement supprimer les messages qui contiennent en troisième colonne Description « Erreur exécution de la commande [SMART MESSENGER][SmartLedMessenger][Message à afficher] »
Comment faire ça ?
Merci par avance
Cordialement

Salut,
Voici un script qui supprime les messages commençants par ‹ Erreur exécution de la commande [SMART MESSENGER][SmartLedMessenger] ›

$listMessage = message::all();
$startString = 'Erreur exécution de la commande [SMART MESSENGER][SmartLedMessenger]';
$len = strlen($startString);
foreach ($listMessage as $message){
  	if(substr($message->getMessage(), 0, $len) === $startString){
      $message->remove();
    }
}
1 « J'aime »

:wave: Ca fonctionne très bien et ça répond parfaitement à mon besoin.
Merci pour votre aide.
Les logs étant un fichier texte on doit pouvoir faire quasi le même chose, je vais chercher.
Bien cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.