Supprimer alerte deconz - ampoule volontairement hors ligne

Bonjour,

J’ai des ampoules connectées via deconz qui sont régulièrement hors ligne car un interrupteur est déclanché. C’est voulu, mais le soucis est que je reçois beaucoup de message d’alerte :

Erreur exécution de la commande [Light][Light 1][On 01] : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/XXXXXXXXXX/lights/5/state(PUT), data : {"on":true} erreur : 3 => resource, /lights/5, not available

Sur deconz, mon niveau log est Défaut.

Existe-t-il un moyen pour ne plus avoir ces alertes enregistrées pour cette ampoule spécifique ?

Merci.

As tu essayé:
1/ne pas alerter lorsque l’ampoule est hors ligne

2/si tu utilises un scenario
Ajouter « reachable » dans les infos de ton equipment et tester si elle est sous tension avant l’action

Merci, je ne connais pas ces deux méthodes. La seconde a l’air élégante… quelle est la fonction exacte ?
Merci pour le support

La première est quand même la plus simple à mettre en oeuvre :

Capture

1 « J'aime »

Merci,

Mais dans mon cas cela ne semble pas fonctionner :

Mais erreur tout de même présente :

Même chose pour toute la série de lampes…

Sauf erreur un scénario fait une requête ?

Lorsque qu’un scénario appelle une requête deconz, le seul moyen que j’ai trouver c’est tester si l’ampoule est reachable, pour cela il faut déjà ajouter l’information dans l’équipement

Comme l’a dit @SWR l’alerte est remontée car l’ampoule étant hors ligne l’action demandée (par un scénario ou par une action sur le GUI de ta domotique) ne peut aboutir. Donc si tu veux éviter cela il faut éviter de déclencher l’action. Sinon passe ton log à « Aucun ».

Bonjour, Merci à vous pour vos réponses.
En effet, j’ai créé une nouvelle commande pour l’ampoule en question sur le modèle des commandes déjà existantes:

Il suffit de vérifier si cet état « Reachable » est à 1 avant de lancer le scénario, et plus de problème.

Merci encore

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.