Suppression tous les jours de l'historique non voulu

Bonjour,
J’ai une installation ou l’historique est supprimé tout les nuits.
version jeedom : 4.3.19
cette installation est sous debian 10 dans proxmox.
Suite à un plantage en decembre, j’ai du reinstallé proxmox et réinscrire les VM qui étaient en backup.
Arrivé en debut d’année, j’ai plus les historiques qui sont enregistré.
Dans la journée, c’est OK.
arrivée dans la nuit, je regarde au matin et plus rien.

Je pensais suite à un probleme d’accès à la base de données donc j’ai redonné les droit en passant par la configuation de jeedom : « Rétablissement des droits des dossiers et fichiers ».
Mais toujours le meme probleme.

Merci de vos suggestions

Bonjour,

Accessoirement mettre à jour Jeedom quand tu pourras

OK. Merci pour ce partage.
Mais je ne souhaite pas faire les mise à jours (pour l’instant).
Je vais voir encore quelques idées.
J’avais dejà un jour, effectuer la mise en historique des valeurs au 1er janvier.
Mais cela ne changait rien.
les dates semble correcte.

Merci

Heu, la solution est donnée dans le lien (changement de 2 lignes dans le code).

Montre ce que tu vois et donc ce que tu as changé si tu a changé quelque chose sinon je ne peux pas inventer.

J’ai ensuite dis qu’il faudra penser à mettre à jour Jeedom dans un second temps quand tu seras ready.

Ok. J’ai modifié dans le fichier : core/class/history.class.php.
c’était comme dans l’exemple et solution.
Je vais voir demain.
Cependant, j’aimerais savoir pourquoi? Ce jeedom a beugé et que le fichier n’a pas effectué cette modification.
Aurais-je la meme problematique avec mes autres installations?
Merci de ton aide.

L’explication c’est que comme ton Jeedom n’est pas à jour, les dates (dans le code) qui permettent de faire le ménage dans l’historique ne sont pas bonnes (pas adaptées à 2025). Du coup les historiques après le 01/01/2025 était supprimés chaque nuit.

Si tes autres installations ne sont pas à jour non plus alors oui il y a beaucoup de chance pour que ce soit la même problématique

Ok. Merci.
Y-a-t-il d’autres choses du systeme qui pourrait poser problematique pour les années à venir?
Comment peut-on y remedier?
Car des systemes qui fonctionne avec des vieux protocoles ou des plugins qui ne sont plus compatible avec les nouveaux systemes ou hardware.
Merci beaucoup.

Bonjour,

Jeedom 4.4.19 et la 4.5 actuelle arrêtent l’historisation le 01 janvier 2026.

:thinking:

Ok. Merci.
Je ne comprends le probleme.
J’ai regardé une autre installation est la date est mise au « 2025-01-01 01:00:00 ».
Et ce systeme fonctionne correctement et il n’y a pas de beug historique.
Merci si quelqu’un a l’explication du probleme.

Bonjour,
Je viens de regarder et il y a eu un reset cette nuit.
Donc ce n’est par du à cela.

Avez-vous une autre piste? Ou que dois-je transmettre pour m’aider à trouver une solution?
Merci

Tu pourrais montrer une capture d’une commande historisée (qui remonte avant le 1 et janvier) et je voudrais bien aussi une capture de la fonction archive() du fichier core/class/history.class.php

Voici :

ET

Merci de l’aide.

Si tu ne changes 2025 en 2026 que sur une ligne, ça ne pourra en effet pas fonctionner

Oui, c’est ce que javais vu ce matin. Je modifie et je verrai demain. Merci

Bonjour,
J’ai verifié ce matin.
Et la sauvegarde se passe bien.

Merci pour ton aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.