Suppression Sidebar sur plugin Legacy pour mise à jour V4

Bonjour,

Ayant fait l’acquisition d’un serveur WES récemment, je suis en train de regarder pour mettre à jour le plugin-wes afin qu’il soit compatible avec la V4.

Et sur un point, je ne sais pas qu’elle est la bonne direction à prendre : la suppression de la sidebar (qui a déjà fait débat d’après ce que j’ai pu lire ici et là)

Sur ce plugin (mais aussi sur les plugins ipxv2 et Ecodevice qui semblent être fait sur les mêmes bases et qui sont tous malheureusement en Legacy), il y a une sidebar dans laquelle se trouve chaque équipement et ses sous equipements (relais, compteurs, pinces, …). Le plugin permettant de gérer plusieurs équipements, il peut donc y avoir plusieurs « Wes » avec ses sous équipements.

La sidebar permettait d’avoir une arboresence avec les équipements et ses sous équipements, ce qui est très visuel pour voir quel sous équipements sont attachés à chaque équipement principal.

L’équipement principal (le serveur wes) a un eqType_name « wes » et ses sous équipements des eqType_name différents : « wes_relai » pour les relais, « wes_compteur » pour les compteurs d’impulsions, « wes_teleinfo » pour les TIC, etc …

Si j’ai bien compris, cette sidebar a disparu en V4 au profit d’un menu contextuel sur les onglets des équipements et des commandes. Mais dans le cas du plugin wes, tout les équipements et sous équipements n’ayant pas le même eqType_name, ils n’apparaissent pas tous. Seul les équipements avec un eqType_name égal à « wes » (équipement principal) apparaissent dans le menu contextuel.

Du coup, comment faire pour accéder à ses sous équipements depuis le menu contextuel (sans la sidebar) ?

Faut-il faire en sorte que l’équipement principal et ses sous équipements aient le même eqType_name et utiliser le setConfiguation() pour les différencier ? Quelle chose du genre :

setConfiguration('type','wes');
setConfiguration('type','wes_relai');
setConfiguration('type','wes_compteur');
etc
...

Du coup, tout les équipements auraient le même EqType_name et seraient visiblent dans le menu contextuel ?

Mais dans ce cas, il restera quand même difficile de voir facilement quel sous équipement est attaché à quel équipement principal.

J’ai essayé de regarder ce qui se faisait pour d’autres plugins mais les seuls que j’ai trouvé ayant le même principe d’équipements et sous équipements sont pour les IPX V2 et V3 et Ecodevice qui ne sont pas non plus compatible V4 et sont toujours en legacy.

Il y a bien le plugin IPX V4 qui semble être compatible V4 mais je ne l’ai pas.

Merci.

Bonjour,

A la base je dirais qu’un plugin n’est pas sensé créer des eqlogic avec un eqtype_name autre que le pluginid; faire cela risque de casser à plusieurs endroits.

Donc je répondrais oui à cette question.

L’affichage des équipements dans la config du plugin est complétement libre par contre, effectivement le plugin template ne fait qu’afficher la liste des équipements l’un à coté de l’autre mais regarde d’autres plugin, il y a des écrans organisés autrement, et aucun problème avec cela.
Donc tu peux gérer l’affichage des équipements en fonction de leur type (défini ci-dessus) et de leur lien de « parenté »; c’est à coder bien entendu

exemple assez rudimentaire que j’avais sur plugin-proxmox, tous les eqlogic ont le eqtype_name « proxmox » mais il y a une config pour que je sache le type de la ressource:

Merci pour ton retour.

Je vais donc partir dans ce sens pour avoir le même eqtype_name pour tout les équipements.

Pour l’affichage, j’ai vu effectivement pas mal de plugin utiliser ce type de présentation. C’est peu être un détail, mais ce qui m’embête un peu sur ce type de presentation c’est que l’on ne voit pas facilement les liens entre un équipement parent et des sous équipements enfants.

Par exemple, si tu as plusieurs noeuds Proxmox et plusieurs VM sur chacun des noeuds, ce n’est pas très visuel pour savoir quelles VM sont attachées à quels noeuds. Je suppose que tu as l’info quand tu vas dans les détails de chaque VM mais on ne le voit pas au premier coup d’oeil sur la page globale.

Peut être qu’il serait possible, via des cases à cocher sur les équipements parents, de pouvoir les sélectionner afin d’afficher uniquement les équipements enfants asociés.

Oui, concrètement pour proxmox j’avais cette idée au départ de mieux montrer les liens mais c’est beaucoup de boulot à faire donc je n’ai pas encore attaqué ça.