Suppression (ou non affichage) de notifications

Bonjour,

Y-a-t’il un moyen de supprimer quelques notifications du core ? Par exemple, les notifications de mise à jour du core ou d’un plugin affichagent un petit 1 (ou plus si plus de MAJ) rouge dans la barre du haut, mais génèrent aussi une notification dans le centre de message et donc un petit 1 orange et un message : vous avez des mises à jour.
Ce message n’a pas d’utilité et je souhaiterai le supprimer (comme d’autres d’ailleurs qui polluent un peu les notifs)
Je ne trouve par contre rien dans les paramétrages pour jouer sur ces messages. rien ne semble correspondre à ce type de notif dans configuration >> logs

Merci de votre aide
Norbert

Ce n’est pas prévue dans les options.

Tu peux ajouter une action sur message qui va lancer un scénario, celui-ci pouvant supprimer des message si tu veux.

Ici je m’en sert au contraire pour avoir une notif quand il y a une update

Tu as la commande php pour supprimer des logs du coup ?

Si dans le centre de mises à jour tu coches ne pas mettre a jour et que tu sauvegardes, tu n’as plus les notifs normalement…

Oui, mais tu n’as plus les mises à jours non plus :wink:

merci pour le retour, e fait, je souhaite bien etre alerté des notifs mais ne pas avoir la notif dans le centre de message, juste celle des mises à jour.
Au delà de cette problématique de MAJ, mais question est plus générale sur la suppression de notifs sans intérêt (autres que celles déjà gérables par paramétrage (batterie/timeout/alert ou warnings).
Bref, sur la base de ce que montre @kiboost, la possibilité de supprimer quelques notifs via scénario, ca serait parfait.

Oui mais si tu fais les mises à jours t’as pas les notifs puisque tu es à jour :rofl: :joy: :rofl: :joy:

C’est la class message dans le core qui gère le centre de message.
Tu peux trouver un peu de doc ici: API Documentation

Ceci dit, je pense que la question a déjà été posée, j’ai un vague souvenir d’avoir déjà répondu à ça. Et donc avec un peu de recherche tu retrouveras p-e plus d’info sur un autre post.

Je pense que c’est ca : Suppression automatique après un scenario d'un log
Je vais regarder.

1 « J'aime »

Bon, je suis parvenu à mes fins avec le bloc code suivant, lancé par un scenario sur la méthode de @kiboost :

$tags = $scenario->getTags();  												// Recup des tags passés en paramètre de lancement du scenario
$tagPlugin = $tags['#plugin#'] ; 											// recup du tag plugin

if ( $tagPlugin == 'scenario' ) {
    $strings = array('test string1','test string2');     					// Chaine de caractère à rechercher pour supprimer la ligne 
  	$msgs = message::byPlugin($tagPlugin) ;
  	foreach ($msgs as &$msg)   {       										// Pour chaque message remonté pour ce plugin
  		foreach ( $strings as $string ) {                					// pour chaque chaine de caractère à filtrer
          	if ( stristr( $msg->getMessage() , $string ) ) {
	  			message::removeAll('scenario', $msg->getLogicalId());		// si une chaine de caractère est trouvée, je supprime le message
      		}
        }
    }
}

Merci à vous pour votre aide

1 « J'aime »