Suppression manuelle de notification persistante

Hello,

Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  JC_Pixel6a_Oli : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA

Je vais probablement poser une question un peu naze, mais y a-t-il un moyen de supprimer manuellement une notification persistante ?

Je les emploie pour être SÛR de ne pas louper une notification d’incendie, d’intrusion, de porte laissée ouverte en partant … , mais une fois que je l’ai reçue et bien lue, je n’en ai plus besoin : j’aimerais donc pouvoir la supprimer.

J’ai lu la doc et ai cherché qq sujets, mais rien trouvé… Ai-je loupé qqch ?

Merci bcp.

du coup tout est un peu dans le titre non ???
si c’est persistant, ya peu de chance que ce soit supprimable :sweat_smile:

d’ailleurs quand tu as configuré ce type de notification, tu l’as également lu :
image


pour être sur de pas louper une notification pourquoi ne pas créer un canal « Super Mega Urgent à Lire »
et que depuis l’app, tu paramètres ce canal comme devant être à fond, sonner 20 fois, avec le vibreur puissance max, … ?

Du coup qu’est ce qui est sous-entendu dans « envoyez cancel dans le message pour l’effacer » ? C’est cette partie qui m’intéresse :smiley:

J’ai déjà créé un canal « critique » avec l’option de persistance, justement pour remplir le but que j’ai décrit plus haut. Mais je n’ai pas besoin que la notif reste là ad vitam, une fois que j’en ai bien pris connaissance.
Concernant ce canal critique, je reste un peu sur ma faim qu’il n’y ait pas moyen que JC passe à travers le mode vibreur de mon téléphone (car je suis, par défaut, tjs en vibreur/silencieux) pour justement jouer une alerte à fond la caisse qui serait capable de me tirer de mon sommeil le plus profond :smiley:

Concernant les paramètres que tu cites (devant être à fond, sonner 20 fois, avec le vibreur puissance max) : c’est dans JC qu’on les paramètre ou sur la gestion des notifs sur android directement ?

Merci :wink:

C est pourtant bien l objectif premier de la fonction ! :slight_smile:

Qu a un moment donné on doit pouvoir retirer la notif, mais pas manuellement… Sinon il ny a plus d interet a cette notif…!

Du coup soit rassasié immediatement :

Tu as bien une action Mode sonnerie qui permet de passer de vibreur a normal & co …
Je ne vois pas où est le soucis du coup ? :slight_smile:

Les 2 :slight_smile:
Il faut aller dans les parametres system android de l app JC, notification, canal, … → ca depend souvent de la surcouche constructeur

Incroyable ! Longue vie à JC… et pas à celui sur la croix.

Merci pour l’aide :wink:

(Je maintiens que je serais super content de pouvoir virer une notif persistante après un « t’es bien sûr de vouloir l’enlever hein? » ou un truc du genre :D)

Dernière question : une idée de comment intégrer le mode sonnerie au plugin « Notif manager » (officiel Jeedom) ? Il me propose juste la commande, mais je ne peux pas décrire l’option (silence, vibreur ou normal).

Voilà comment ça se présente :

Etonnant !

Non je ne sais pas car je n utilise pas ce plugin.
Comme solution que j imagine :

  • Crée un virtuel, ajoute 1 commande action (sous type ‹ message › j imagine…) nommé « Silence »
  • ensuite dans les paramètres avancés de la commande (le petit icône rouage) tu ajoutes une action après exécution :
    • tu choisis la commande mode sonnerie de JC et sélectionne le mode « silence »

(Cree d autre cmd et refait pareil pour les autres modes de sonnerie)

→ c’est ensuite la commande du virtuel que tu utiliseras dans ton plugin

Clair ?

Alors autant j’ai réussi à faire la manip dans le virtuel (merci, sans ta marche à suivre, j’y serai jamais arrivé :'D), autant le plugin notf manager ne veut pas entendre parler de virtuels dans les commandes possibles… dommage.

Tu as choisi le bon sous type sur ta commande virtuelle ??
Ya pas de raison qu il ne la propose pas…

Effectivement, en n’oubliant pas de passer en « message », ça devient disponible.
Mais ça ne fonctionne tjs pas.

C’est bien comme ça que tu voyais le virtuel ?

yes

et quand tu testes seul le virtuel, ca fonctionne ?
pas de msg d’erreur ?

J’avais fait ce petit scénario test sur le côté pour décortiquer ce que le plugin notif manager est censé faire :

ça fonctionne quand je laisse « défaut » dans le virtuel (mais du coup, le virtuel n’est pas visible dans notif manager) et ça ne fonctionne plus quand je passe en « message » (bien qu’il soit alors visible dans notif manager, mais inutile ^^)

bon sinon …

moi je maintiens que ça n’a pas de sens !..
mais chacun est libre de penser comme il veut :slight_smile:


et puis … si tu te poses 30sec … tu pourras surement voir qu’il existe un workaround assez facile à mettre en place pour répondre à ta demande finalement …
car après tout … la force de JC … c’est quand même de laisser la main à l’utilisateur pour faire ce qu’il veut dans la majorité des cas non !? :slight_smile:

dans n’importe quel type de notif, tu as la possibilité d’y insérer des actions et/ou des scénarios …
pourquoi ne pas simplement créer un scénario « Persistance OFF », quand lequel tu ajoutes une action, sélectionne la commande notif JC « Importante », et met cancel dans la partie message. sauvegarder.

sur la configuration de la notification « Important », en plus de cocher « persistant », tu ajoutes le scénario nouvellement créé. sauvegarde.

bon ba voilà … ya plus qu’a tester :slight_smile:

même si une fois de plus je suis pas « pour » ce fonctionnement …!

1 « J'aime »

Bon apparemment, j’avais fait de la m*** et ça fonctionne à présent!
Grand merci pour ton support.

et sur la derniere proposition …?

Je vais voir ce que mes compétences me permettent de faire haha :smiley:
Je me penche sur ça dès que j’ai fini de réaliser tout ce que je souhaite autour de l’envoi de notifs. Merci.

Tout bon! Fait aussi. Merci, t’es le MVP de ma soirée :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.