Suppression d'une commande lors d'une nouvelle sauvegarde de l'équipement

Slt all,
Mon besoin est simple, mais j’ai beau essayer pleins de chose je n’y arrive pas …et le post (Suppression d'une commande à la sauvegarde d'un équipement) ne fonctionne pas … je développe un plugin qui se base sur des commandes d’autres plugins : action et infos … ces commandes sont créees en fonction de leur alimentation dans la conf du plugin (ex : data-l1key=« configuration » data-l2key=« cfgLightState »).
Je fais la création des commandes dans le postUpdate de la class du plugin … dans le style

if ($this->getConfiguration('cfgCmdSliderLight') !='' && $this->getConfiguration('cfgLightState') !='') {			
			$cmdLightSlider=cmd::byId(str_replace('#','',$this->getConfiguration('cfgCmdSliderLight')));
			$cmdLightState=cmd::byId(str_replace('#','',$this->getConfiguration('cfgLightState')));
			if (is_object($cmdLightSlider) && is_object($cmdLightState)){			
				//$this->writeLog('info','*** Creation cmd slider luminosite et son etat***',$this->getHumanName());
				$lightState=$this->AddCommande("Etat luminosité","lightState","info",'numeric',1,$this->getConfiguration('cfgLightState'),null,'LIGHT_BRIGHTNESS',true,2);
				$this->AddCommande("Luminosite","lightSlider","action",'slider',1,$lightState->getId(),null,'LIGHT_SLIDER',false,3);
			} else {
          		$this->deleteCommande('lightState');
          		$this->deleteCommande('lightSlider');
        	}
		} else {
          	$this->deleteCommande('lightState');
          	$this->deleteCommande('lightSlider');
        }

Le problème se situe lorsque je supprime une commande … je déclenche bien mon action de delete :

$this->deleteCommande('lightState');

Qui déclenche

  	private function deleteCommande($_logicalId){
      	$this->writeLog('info',' - Function delete : '.$_logicalId,$this->getHumanName());	
      	$Commande = $this->getCmd(null,$_logicalId);
		if (is_object($Commande)){
          	$this->writeLog('info',' - Suppression de la commande inutilisée : '.$_logicalId,$this->getHumanName());	
          	$Commande->remove();
        }
    }
	

Mais j’obtiens un beau message d’erreur :


La commande semble bien supprimée mais sans valorisation dans l’affichage de l’équipement

Si je rafraichit mon écran tout rentre dans l’ordre …
Pouvez-vous me dire ce que je fais mal ??? :slight_smile:
Chris94440