Suppression d'un accès Mobile cas mauvais user (app v2 beta)

Bonsoir,
Je test localement la nouvelle application mobile en beta.
Premier test la connexion via QRCode, j’ai un peu galéré car fallait renseigné une IP externe dans la conf de jeedom même en local uniquement (j’ai voulu aller un peu vite).
Après la connexion tout se passe bien en scannant le QRCode.
J’ai ensuite voulu supprimer un mobile m’étant connecté avec le compte Admin et la c’est un peu spécial. Dans Jeedom la suppression se passe bien, mais le mobile arrive toujours à se connecter et cela recréait la config.
Dans la gestion utilisateur jeedom, j’ai supprimé la session et le périphérique enregistré.
Dès que je relance l’application la config est automatiquement recréé. Même si je change le compte utilisateur dans la config de jeedom, c’est toujours le compte de l’utilisateur d’origine qui est connecté (Admin dans mon cas, je précise c’est du test et pas un jeedom de prod :stuck_out_tongue: )

J’imagine un cas d’usage j’habilite un utilisateur pour accéder à mon domicile et par erreur je n’ai pas mis le bon compte utilisateur, comment lui révoquer imédiatement les droits ?

En attendant, j’ai trouvé une solution tout supprimer config mobile, connexion et périphérique concerné puis désactivé le plugin. Le mobile n’avait plus d’accès et en réactivant le plugin c’était bon j’arrive sur une page d’authentification.
Sur cette page, j’ai pu me connecter avec un autre compte de test et piloter ma lampe connecté, mais
étrangement, je n’ai aucune config qui remonte dans le plugin. La Gestion des mobiles reste vide alors que la session est bien visible dans la gestion des utilisateurs.

:beetle: Est-ce un bug que le mobile ne remonte pas dans ce cas ?

Si je supprime le compte utilisateur, il n’y a pas de problème, les droits sont bien révoqués immédiatement.


Mes infos de config :

Core : 4.4.0 (beta)
DNS Jeedom : non

Plugin : App Mobile
Version : 2023-11-30 01:05:56 (beta)

Bonsoir,

Pour ce cas, il faut dans cet ordre :

  • Changer l’utilisateur dans les paramètres spécifiques du plugin :

  • Rescanner le nouveau Qrcode depuis l’app :

  • Et supprimer les session(s) active(s) concernant l’ancien user dans la configuration de Jeedom.

Bonsoir

Merci pour la réponse

C’est cela mais si l’on s’en rend compte et que l’on n’a pas le temps de scanner le qrcode. De ce fait il n’est pas possible de bloquer l’accès.

C’est pas grave peut être une idée pour une prochaine évolution de pouvoir bloquer un mobile depuis jeedom, ou plutôt obliger le périphérique de se reconnecter avec un user/pwd.

Cdt

Dans ce cas, il faut :

  • Regénérer la clé API de l’user.
  • Et supprimer les session(s) active(s) concernant l’user dans la configuration de Jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.