Bonjour,
De retour de vacances, je retrouve un jeedom HS sur raspberry 3B+/SSD. J’ai tenté un backup avec une sauvegarde qui a planté. Je n’ai donc plus accès à jeedom.
Je pourrais refaire un installation propre, mais j’ai d’autre chose qui tourne sur le Pi (NodeRed, grafana, etc) et qui continue à bien marcher. Je ne souhaiterais réinstaller que jeedom (et mariadb qui va de paire il me semble).
Malgré mes recherches je ne trouve pas de procédure pour faire cela.
Un coup de main ?
Merci beaucoup par avance.
Julien
Salut, ça semble compliqué, et juste un conseil, tu devrais dédié un raspberry uniquement à jeedom, et un autre rpi pour les autres applis…
J’espere que quelqu’un pourra t’aider…
Merci pour ton retour. Disons que c’est pratique d’avoir tout au même endroit : le pi est dans un local il est relié à un Arduino et la liaison série, via nodered, me permet de renvoyer les infos dans jeedom …
ça m’embête de dissocier, mais c’est sûr que dans le cas présent, c’est pas marrant …
Oui c’est justement à cause de ce cas présent!! Bon courage, et fais une sauvegarde complète du ssd, quand tu as un système stable si tu restes sur un seul raspberry… 
Documentation Jeedom
Tu as la procédure pour installer jeedom correctement sur rpi, si tes autres installs tournent et que tu veux uniquement réinstaller jeedom
c’est exactement ce que j’avais voulu faire en achetant un deuxième SSD, mais je n’ai jamais fait la sauvegarde et je m’en mords les doigts maintenant … 
Tu as essayé la méthode de la doc ?
Bonjour, oui j’ai essayé de réinstaller en espérant que ça écrase l’ancien mais zéro succès.
J’ai réinstallé le tout. Maintenant je me demande qu’elle est la méthode la plus sûre pour faire une image disque …