Suppression d’équipements dans BDD

Salut,

Il y a quelques temps, j’utilisais le plugin IPX800 v3.
Suite à quelques soucis et déboires avec ce plugin, j’ai fini par passer sur une solution alternative pour piloter la carte, et je l’ai supprimé.
Malheureusement, tous les équipements n’ont pas été supprimés avec le plugin, et ils apparaissent encore tous dans le sélecteur d’équipements par exemple.
Je connais les classes de ces équipements (ipx800_relai, ipx800_bouton, …). Est-il possible de les supprimer de la base de données par une commande SQL ?

Et si tu réinstalle le plugin, les équipements ne deviennent pas visible? Ce serait pour moi la manière la plus propre de faire le nettoyage.
Et après, tu supprimes de nouveau le plugin

C’est ce que je le suis dit, mais non c’est vierge …

Bonjour,
Avant toute modification de ce genre fait un backup !

T’es sur v4? Parce que normalement les équipements devraient être visible. Et surtout si le plugin est désinstalle jeedom auraient du les supprimer et ne plus les afficher.

Sinon oui les équipement sont dans la table eqlogic avec le type qui correspond au plugin.
Pense à supprimer les commandes aussi dans la table cmd.

Et dans Outils > Résumé domotique, tu n’as rien ?

Pour info, il me semble que le problème sur le plugin IPX800v3 a été corrigé. Et j’avais aussi proposé une solution alternative au plugin sur l’ancien forum.

Yes, je pense jamais a résumé domotique … et pourtant c’est bien utile !!!
Ils y apparaissent bien. J’ai donc réinstallé le plugin et ça m’a permis de les supprimer. Puis j’ai de nouveau desinstallé le plugin.

Le plugin a été corrigé oui, mais il est maintenu à minima (y’a qu’à voir le layout des pages équipements sous v4), et j’ai peur que tôt ou tard j’ai de nouveaux problèmes. Du coup j’ai utilisé ta solution alternative, c’est pour ça que je cherche maintenant à me débarrasser du plugin et des équipements :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.