Suite à une restauration complète de mon Jeedom sur une nouvelle carte SD je me retrouve avec de très nombeux messages d’erreur sur le plugin SUIVI CONSO.
J’aimerais complètement supprimer ma base de données pour ce plugin est repartir de 0.
Comment faire ? J’ai déjà arreter le plugin, reconstruit la DB via l’interface de config du plugin, j’ai aussi purger via le dashboard la DB, mais j’ai toujours l’erreur suivante :
" Erreur sur conso::StartDeamon() : [MySQL] Error code : 22003 (1264). Out of range value for column ‹ inst1 › at row 1 : REPLACE INTO conso_teleinfo SET timestamp = :timestamp, rec_date = :rec_date, rec_time = :rec_time, hchp = :hchp, hchc = :hchc, ptec = :ptec, inst1 = :inst1, imax1 = :imax1, pmax = :pmax, papp = :papp, id_equipement = :id_equipement, temp = :temp
Il me semble que le plugin doit colleter plusieurs heures de données avant de pouvoir être véritablement fonctionnel m,
Au vu de ton logo il semblerait que cela soit l’origine du problème,
Essaies de renseigner le IMAX1 avec la même commande que le INST1 mais en effectuant un max comme ceci: maxbetween(#[Consommation][Teleinfo 1][Intensité instantanée]#, midnight,now).
Il faut historiser ta commande auparavant.
De toute façon c’est comme cela que ça doit être renseigné. Mais je ne suis pas du tout sur que cela arrange ton problème.
Voilà le soucis !!! Merci de votre aide. En fait, en relisant mes post je me suis dit que « Out of Range » devait être une longueur.
Et BINGO, en divisant par mille ma valeur, l’erreur disparait et Suivi Conso fonctionne !!!
Je n’ai pas vu dans la doc si la valeur devait être en Kw ou en W. ou alors je suis passer à coté.
En tout cas merci de votre aide qui m’a permis de mettre le doigt sur le soucis !
En fait, je n’avais pas tilté. Mais c’est plutôt la valeur de INST1 le problème, comme indiqué dans le message d’erreur. Ta valeur était de 960 Ampères. C’est énorme. Cela correspond a une puissance de plus de 223 kW. Le champs n’est pas déclaré dans la base de données pour accepté une valeur aussi grand.