Suppression commande

Bonjour,

Depuis les dernières mises a jour du plugin je crois qu’il y a eu la suppression des commandes ci dessous
est-ce normal ?

Cordialement
|2023-10-23 17:30:05| [Mode mise en veille]|
|—|—|—|—|
|2023-10-23 17:30:05| cmd|6386|[Mode eau chaude]|
|2023-10-23 17:30:05| cmd|6387|[Mode chauffage et eau chaude]|
|2023-10-23 17:30:05| cmd|6388|[Marche réduite permanente]|
|2023-10-23 17:30:05| cmd|6389|[Marche normale permanente]|

Oui, c’est normal. Viessmann a scindé l’information « Statut chauffe et eau chaude » en « Statut chauffe » et « Statut eau chaude », j’ai supprimé ce qui ne servait plus et recréé de nouveaux modes

The planned adjustments brings the following changes to our IoT features:

  • adjust heating.circuits.N.operating.modes.* by removing existent DHW dependencies
  • remove heating.circuits.N.operating.modes.dhw* operating modes
  • adjust heating.circuits.N.operating.modes.active to only show the following states for the “value” property: auto, heating, cooling, heatingCooling or testMode

The DHW operating can in future be requested through the following new features:

  • introduce heating.dhw.operating.modes.off >> Shows whether the DHW is off
  • adjust heating.dhw.operating.modes.active >> Shows the current DHW operating mode with the possible states for the “value” property: balanced, comfort, eco, off

Bonjour,

j’ai peut être loupé quelque chose mais comment à present je peux activer le mode dwh et dhwAndHeating lorsque je n’ai uniquement les commandes suivantes

j’ai essaye aussi de mettre oui dans la zone ci dessous, mais cela ne change rien
cordialement

Bonjour.
J’aurais besoin du fichier features.json qui se trouve dans le répertoire data du plugin pour voir ce que Viessmann envoie dans votre cas précis. Pour le générer il faut activer l’option « log features » dans l’équipement.

Philippe

Bonsoir,

Le voici
features.txt (48,9 Ko)

Cordialement

Bonjour,

Toujours l’ancienne version chez vous, je rectifie le plugin pour en tenir compte.

Philippe

Bonjour,

J’ai mis une nouvelle version du plugin en stable qui devrait si tout se passe bien régler votre problème.

Philippe

Bonjour,

Je te remercie c’est OK
Pas de suppression de commande et j’ai retrouvé les commandes
DHW et DHWANDHEATING

Cordialement

Bonsoir,

Si tu veux bien tester les commandes et vérifier que ça passe bien, ce serait gentil

Philippe

Bonjour,

Je viens de tester les commandes c Ok

Cordialement