Suppression clé intégrée zigbee sur la box Atlas

Bonjour ,

Aprés avoir migré tous mes modules zigbee sur la « clé Z2M » ,je cherche la procédure pour déconnecter totalement la « clé zigbee » intégrée à la box Atlas ? j’entends par déconnecter … « couper » son alimentation pour n’avoir plus d’émission hertzienne (2.4ghz) afin d’enlever en « toute sécurité » son antenne hertzienne) .
Je ne sais pas si le fait de désactiver le plugin zigbee réalise cela ?

D’avance Merci de vos retours

Bonjour,

Je ne connais pas cette box, mais pour moi, il faut la mettre à l’arrêt.
Débrancher tous les câbles dessus (en notant leurs emplacements)
Puis, ouvrir au calme la box
Déconnecter le module qui est présent sur le port GPIO (cela doit être le seul module)
Puis, tout refermer
Remettre les câbles dans l’ordre initiale
Démarrer

Et pi c’est tout !

image

1 « J'aime »

mais non c’est une atlas :face_in_clouds:

3 « J'aime »

Merci pour l’info mais plutôt irréversible cette manipulation

Pour ma part je voyais plutôt à une manipulation soft …du côté du configurateur du plugin zigbee

par exemple désactiver le controleur 1 et/ou autres manipulation ???

Bonjour,

Je confirme que la seule possibilité est de suivre la procédure indiquée par Fabrice.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est pas irréversible, car en cas de besoin vous pouvez le remettre. Il n’y a pas de soudure, c’est juste à extraire sans outil. C’est le principe du port gpio.

Il doit bien y avoir des possibilités de désactiver le port gpio par logiciel, mais cela touche à l’intégrité logiciel de cette box.

le port serie GPIO peut être désactivé mais cela ne coupe pas l’alimentation.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme indiqué par Fabrice et fait sur 3 Box Atlas en ce qui me concerne, il faut retirer le module connecté sur les pattes du GPIO et juste enlever l’écrou qui maintient le support antenne.
Si par la suite vous changez d’avis il est facile de tout remettre en place :slightly_smiling_face:

Merci à vous tous pour vos réponses,

A vous lire donc ce module est juste enfiché sur broches tel un circuit intégré ! cela me rassure j’avais peur de prendre le fer à dessouder :grin:
Effectivement là, avec cette manip je serais sur de l’arrêt de l’émission du 2.4 Ghz :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.