Support Shelly Plus PM Mini

Bonjour,

Je viens d’acheter plusieurs module Shelly Plus PM Mini, qui font du suivi de conso uniquement (https://www.shelly.com/fr/products/shop/shelly-plus-pm-mini)
Malheureusement je me rend compte qu’ils n’ont pas l’air supporté dans le plugin Shelly

Est-ce que certains ont déjà testé ces modules et ont réussi à les suivre dans Jeedom?
Avec quel moyen?

Merci

Il y a la possibilité de le flasher avec tasmota en ota et utilisé le module via MQTT

Avec le plugin-jmqtt, sans avoir besoin de le flasher.

1 « J'aime »

Oui, avec le plugin jmqtt

1 « J'aime »

Merci je vais jeter un oeil

Par contre, je tourne avec une « vieille » version de Jeedom, non compatible avec plugin-jmqtt est-ce que plugin-mqtt permet de faire la même chose?

Hello

J’ai un début de réponse avec plugin-mqtt
J’ai bien mon équipement qui remonte, par contre je n’ai pas les commandes infos.

J’ai cette commande qui est créée automatiquement:

shellypmmini-543204b9fd60/events/rpc{params}

et j’ai cette valeur qui remonte dans les logs MQTT:

{"src":"shellypmmini-543204b9fd60","dst":"shellypmmini-543204b9fd60/events","method":"NotifyStatus","params":{"ts":1702998427.63,"pm1:0":{"id":0,"apower":687.2}}}

comment faire le lien avec une commande de type info? Sachant que la création de commande info semble bloquée dans le plugin?

Merci

Ok, en fait j’ai trouvé un paramètre dans Shelly qui permet d’envoyer sur le MQTT au bon format et de créer toutes les commandes.

Hello @Greenju,

Si tu as un Jeedom au moins en v3.3.39, tu peux utiliser jMQTT :

Une branche v3 est là rien que pour les utilisateurs ne pouvant pas mettre à jour leur système :

Il y a même eu une maj de cette branche fin novembre, mais pour les nouvelles fonctionnalités de la branche actuelle, il faudra passer au moins en v4.2.11, et bientôt en v4.3.11.

Bad

2 « J'aime »