Support Schneider wiser CCTFR6700

Il n’a pas besoin de tête thermostatique, ni de CCTFR6700, mais il faut qu’il ait les bonnes données.
Tu utilises zigbee2mqtt?

Bonjour
Non, le plugin ZigBee.
Mai sje trouve pas les info mentionnées dans ce topic, pi_heating_demand, …
J’essaie de créer des actions qui vont écrire dans la température dans le CCTFR6700, mais je nage un peu !

Malheureusement je ne peux pas t’aider avec le plugin zigbee, je ne connais pas l’implémentation.

merci quand même.
Je débute avec Jeedom et j’essaie de comprendre.
Puis je utiliser Zigbee2Mqtt sur ma box Atlas Zigbee ?
Et si oui, comment installer Zigbee2Mqtt ?

Merci

Je dirais non. Les coordinateurs basés sur des puces EZSP ne sont pas bien supportés par zigbee2mqtt actuellement.

Antoine

Bonjour,

J’ai acheté des têtes Wiser CCTFR6100 ,et je voudrais ajouter des modules zigbee également et piloter le tout par Jeedom si possible sur un rapberry pi3 , en cherchant sur le net , je suis tombé sur votre excellente analyse, j’ai vu que vous aviez réussi à piloter les vannes par une clé zibee2mqtt c’est bien ça ? mais laquelle clé usb exactement ?

Merci de votre réponse ! Cdt

Bonjour,

Ce fil de discussion parle des contrôleurs de radiateur électrique CCTFR6700 et non des électrovannes.

Salut H3bu,

Tu m’as sauvé la mise avec temperature_measured_value car la doc de zigbee2mqtt n’en parle pas et je ne comprenais pas comment lui indiquer ! Grand merci à toi.

Par hasard, saurais tu à quoi sert le system_mode ? Il prend trois valeurs : off, auto et heat. Je pensais qu’en heat le fil pilote serait en mode confort en permanence mais ce n’est clairement pas le cas, quand on set pas régulièrement le temperature_measured_value il fait des power cycle de 5 minutes environ même en mode heat

Et quand je set le temperature_measured_value, je peux mettre le system_mode à auto ou à heat je n’ai vu aucune différence. Par contre off fonctionne très bien. Une idée de son utilité ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

J’essaye d’intégrer correctement mon CCTFR6700 mais je n’ai pas bien compris comment configurer le « temperature_measured_value » dans zigbee2mqtt

Quelqu’un peu m’aider ? Merci

Hello j’ai aussi achaté un wiser CCTFR6700 pour mes radiateurs electriques. Cela s’inclu dans probleme avec le plugin officiel Zigbee. Par contre, le wiser est par défaut en mode contacteur alors que mon radiateur a un fil pilote.
Je n’arrive pas à configurer mon wiser malgè le bout de code ci dessus:
Le « Pilote Mode » (attribute 49) devrait être à 3 mais où configrer cela dans jeedom mystère.
« config » : [
{« endpoint » : 1,« cluster »:65315,« attribute »:49, « name »:« Command Type »,« type »:« select »,« values »:
[
{« value »:1,« name »:« Contactor »},
{« value »:3,« name »:« Fil Pilot »}
]
}
],

Merci pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.