Support Schneider wiser CCTFR6700

Le support est déjà dans zigbee2mqtt.
La température mesurée doit être « set » par jeedom, en passant par zigbee2mqtt.

Le message L’équipement n’a pas pu être complètement intégré. vient probablement du fait que jeedom ne sait pas quoi faire des attributs schneider_pilot_mode et temperature_measured_value, mais tu dois tout de même pouvoir les écrire.

Bonjour
Je cherche un thermostat pour afficher la température et commander le pluggin thermostat de jeedom sans mobile ni pc, comme celui présenté, est ce que cette simple partie est utilisable (mesure de température, commande des consignes)? Je suis pour l’instant sous deconz, mais bon si il faut migrer pourquoi pas.

Merci

Bonjour, J’ai aussi ce module et je cherche une sonde de témperature externe pour connecter directement sur le CCTFR6700. Est-ce que quelqu’un sait quelle type de sonde à utiliser? P.ex PT100, PT1000, etc
Merci d’avance

Bonjour, j’utilise le plugin Zigbee de jeedom avec une clé elelabs firmware version 6.9.1, et ai inclus dans jeedom sans soucis apparent l’actionneur CCTFR6700 (bien que le voyant reste rouge) et le thermostat CCTFR6400 (bien qu’une maison rouge soit affichée)
J’ai suivi les indications données ici, à savoir créé un scénario qui recopie la valeur de la température du CCTFR6400 dans l’actionneur toute les minutes et tout à l’air de fonctionner normalement excepté que l’actionneur semble se réinitialiser toute les 5 minutes et se met à clignoter rouge (et coupe le chauffage d’ailleurs), ce qui fait que le froid revenu le radiateur n’arrive pas à faire monter en témpérature !!!
Toute aide serait la bienvenue

Dans Zigbee2mqtt, peux-tu faire une capture de l’onglet « Expose » de l’actionneur quand il clignote rouge?

En fait je n’utilise pas Zigbee2mqtt mais le plugin Zigbee de jeedom, que te donne l’onglet « Expose » dans Zigbee2mqtt ? Peut-être que je peux retrouver l’équivalent dans le plugin Zigbee
Ou bien pense tu qu’il serait mieux que je migre vers le plugin Zigbee2Mqtt ?

Ah, désolé du coup, je ne peux pas aider hors zigbee2mqtt

Bonjour à tous,
je revient vers vous j’ai migrer tous mon zigbee2mqtt vers Zigbee de jeedom " Clé Conbee2 ",
en lisent le poste de [chradja], effectivement je me suis rendu compte du même problème avec le module « CCTFR6700 » Led rouge clignote au bout de quelque minute .

Petit différence pour moi je n’utilise pas le thermostat « CCTFR6400 » j’ai plusieurs sonde de température Aqara en zigbee.

[CBA] Pour ce qui est de la sonde sonde j’ai tester la sonde « PT1000 » aucun valeur de retour erroné.
(je me demande s’y cette parti est activer).

J’ai tester avec les modes contacteur et fil pilote même problème.

Je continue de chercher s’y vous avez des solution je suis preneur !

Petit message pour les équipes «  » Jeedom «  », Merci de retirer la notion compatible Jeedom Zigbee et stable, s’y cela ne l’est pas a 100%.
Car je pense que l’intérêt de ce module c’est passer entièrement par Jeedom.
Et si vous avez une solution, je crois que l’on est preneur, Merci.

Cordialement.

Bonjour Theone, tu dis que tu as migré ton installation depuis Zigbee2mqtt, cela veut il dire que tu n’avais pas de problèmes de fonctionnement du CCFR6700 avec ? Et si oui de quelle couleur était la led ?

Bonjour Chradja, non j’ai migré sur Zigbee officiel car j’avais d’autre modules pas encore disponible sur zigbee2mqtt. De plus me débrouillant rapidement en informatique , je n’est pas réussi a avoir plus de documentation sur les fonctions zigbee2mqtt ou les réponses que je chercher.

Pour le module " CCFR6700 " sur zigbee2mqtt j’avais le même soucis.
Je pense regarder du coté de deconz, mais là ça va être chaud pour moi.

Bonjour à tous, personne n’a de nouvelle INFO ??? :disappointed:

Salut,

C’est étonnant que tu aie le même soucis sous zigbee2mqtt. Tu avait bien un script qui mettait à jour la température mesurée toutes les 5mn?
Sous z2m, le CCFR6700 renvoie un température négative très basse (je n’ai plus la valeur en tête mais de mémoire dans les -300°C) quand on ne lui rafraichit pas la température assez fréquemment.

Juste pour être safe, je rafraichit la température mesurée, le set_point et le mode de pilotage à chaque nouvelle mesure de mon thermostat.

Bonjour H3bu, cela veut-il dire que tu n’observe pas le même problème que nous (a savoir que la led du module est rouge fixe, mais communique et que régulièrement (10 a 15mn chez moi) elle se met à clignoter rouge et ne communique plus et éteint le chauffage, puis 3 ou 4 mn après se remet à fonctionner).
Je met bien à jour la température, j’ai même essayé toute les minutes sans que ça change quoique ce soit. Par contre en effet je n’ai pas essayé d’alimenter en même temps le set point et l’info fil pilote (je ne sais même pas pour le fil pilote sur je peux le faire dans le plugin jeedom, vu que c’est un paramètre du module et non une commande)
Bref confirme tu que ton CCTFR reste bien vert
Merci encore

Bonjour, oui je confirme qu’il est bien vert en chauffe et éteint sinon.
J’en ai 7 chez moi et tous fonctionnent bien.

Je me demande si cela ne viendrait pas d’une différence de firmware.

Tu parle du firmware du cctfr6700 ou de la clé zigbee (j’ai une Elelabs avec la dernière version de firmware dispo)

H3bu,

En relisant le fil, je n’ai pas bien compris si tu gérais un lien directement sous zigbee2mqtt entre une sonde et le wiser ou tu passais par un autre moyen.

En gros pas de bind direct possible en zigbee ?

J’ai pas réussi à bind, et en sniffant le traffic de la passerelle Wiser officielle, elle ne fait pas de bind non plus.

J’utilise un « custom component » home assistant qui lie la sonde à un ou plusieurs radiateurs et transmet les données de l’un à l’autre.

Au passage la CCTFR6400 s’attend à recevoir les pi_heating_demand en provenance des radiateur pour afficher le statut de chauffe. D’ailleurs le statut du pi_heating_demand et d’autres ne peuvent pas être écrit directement dans le capteur, c’est le capteur qui fait des demander de lecture au coordinateur lorsque l’écran est activé.

Ton custom set en MQTT quelle valeur.
J’ai essayé un :
zigbee2mqtt/Fredlyname/set/temperature_measured_value
zigbee2mqtt/FilPilote-ChambreParents/set/temperature
zigbee2mqtt/FilPilote-ChambreParents/set/local_temperature

Mais rien ne passe.

Je n’ai pas le thermostat ni la passerelle, j’espère que ce n’est pas la cause :slight_smile:

Tiens j’en profite le module est censé remonter energy mais => null kwh.:frowning:
As tu cette information qui remonte @H3bu

Le paramètre MQTT à set est temperature_measured_value

N’importe quel thermostat devrait marcher.
Chez moi aussi j’ai le energy à Null, je ne sais pas pourquoi.

Bonjour
J’ai installé un thermostat Schneider Electric Wiser CCRTFR6400.
Pas de pb pour l’inclusion, il est bien reconnu
Par contre, il n’y a pas de consigne de t°C. et il me semble qu’il reste un pb car un triangle rouge s’affiche périodiquement.
Je viens de voir dans la documentation que le fonctionnement de ce thermostat nécessitait une tête thermostatique de robinet de radiateur.
Pensez vous qu’un actionneur de radiateur électrique WISER CCTFR6700 rendrait le même service que la tête de robinet themostatique ?
Merci