Support prise Blitzwolf BW-SHP13

En attendant la màj pour la prise SHP13 j’ai fait des tests et je pense que cela intéressera beaucoup de monde de savoir que la prise mémorise son état !

Oui la prise BlitzWolf BW-SHP13 se rallume après une coupure électrique et reste éteinte si elle était éteinte donc même si c’est un détail je trouve que c’est juste énorme pour une prise à ce prix :star_struck:

Bonjour,

J’ai màj sur la dernière stable d’aujourd’hui mais la prise BlitzWolf BW-SHP13 n’a pas les nouvelles propriétés, peut-être que ce sera dans une autre stable ?

C’est surtout pour savoir si c’est un soucis de mon côté car j’ai refait l’association et je n’ai pas vu de changement.

Merci !

La beta du market n est pas une nouvelle beta du fait de problemes avec Jeedom Market.
Actuellement la beta = la deerniere stable.

D’accord je ne savais pas, du coup le support de la BW-SHP13 est dans une version suivante et pas dans la version du 11/11 ?

Exactement

1 « J'aime »

Je viens de publier une beta.

Mon Jeedom est en stable et j’ai activé la beta sur les plugins du Market mais l’installation du plugin Abeille ne va pas jusqu’au bout.

J’ai un message « L’opération a échoué » et le log d’installation est vide lorsque j’ai relancé l’installation du plugin Abeille beta puis il a disparu de la liste des plugins alors que juste avant je le voyais en version beta du 13/11/2020.
Ensuite j’ai à nouveau lancé l’installation de Abeille beta à partir du Market et j’ai cette erreur :
« Impossible d’installer le plugin. Le nom du plugin est différent de l’ID ou le plugin n’est pas correctement formé. Veuillez contacter l’auteur. »

Aie aie aie, je vais faire le test pour essayer de voir ce qu’il se passe.

Est-ce que je réinstalle en Stable en attendant ? car j’ai réessayé d’installer la Beta mais c’est encore la version du 13, c’est surtout pour ne plus être bloqué.
(Pour info ma Zigate est en 3.1d et j’ai vu vos messages d’avertissement mais comme je ne sais pas si j’ai juste à reflasher en 3.1c sans rien perdre je n’ai touché à rien)

Merci !

Je viens de resoudre le probleme du market.
Je viens de preparer une beta qui est une copie de la toute derniere version du master de dev.
Elle n’est pas testée, je viens de voir un soucis car des boutons ont disparu.
ll va certainement y avoir differente beta dans les jours a venir.

1 « J'aime »

Re,
Désolé pas eu le temps de poster sur le forum cette semaine mais j’avais màj les 2 betas que j’ai vu passer et tout semble bon pour la prise SHP13.

Je ne saurais pas dire pour l’ensemble vu qu’actuellement je ne fais que des test pour les périphs Zigbee mais je n’ai rien vu de spécial dans les logs ou qui aurait provoqué un crash de Jeedom.

En ce qui concerne la fiabilité de la prise SHP13 c’était moins glorieux car j’avais vu un problème aléatoire lors du on/off en utilisant son bouton, c’est à dire que c’était encore allumé alors que d’après la led c’était sur off et j’avais parfois des délais… donc là j’entendais bien le relai faire son on/off mais j’avais toujours le périph branché sur la SHP13 qui restait alimenté !
Donc j’ai tapé la SHP13 dans tous les sens sur ma main puis j’ai re-testé et là le on/off fonctionnait comme attendu mais pourtant le bruit est identique.

La SHP13 est annoncée comme du 16A mais cela me donne envie de tester la Xiaomi 10A XIAOMI - Prise connectée Zigbee Mi Smart Plug - ZNCZ04LM , pour l’instant je suppose que c’est un problème mécanique strictement lié à la violence du transport mais c’est à savoir.

Merci beaucoup pour la beta :slight_smile:

Merci pour le retour.

Le suivi de la prise SHP13 fonctionne mais bizarrement l’historique (historique de Jeedom pour être précis) de la conso ne change de valeur que toutes les 5mins et je n’ai pas trouvé comment réduire ce délai.

Est-ce possible ? :slight_smile:

Jeedom fait un moyenne. Capture d’écran 2020-11-24 à 14.01.50

Merci beaucoup je n’avais jamais remarqué pour la moyenne et je me ferais une remontée des valeurs dans un log pour me faciliter les vérifications.

Le WE dernier j’étais repassé en stable et la remontée de la SHP13 ne fonctionnait plus pour la conso même en refaisant l’inclusion, par contre l’état fonctionnait bien et j’avais même pu choisir l’icône de la SHP13.
Avec la stable d’hier (version du 01/12) je n’ai tjs pas la conso mais je dois refaire une inclusion pour voir si cela change qqchose ou alors c’est parce que j’étais en beta avant je ne sais pas, et l’icone de la SHP13 a disparu entre l’avant-dernière stable de ce WE et celle du 01/12.

En espérant avoir bien expliqué :slight_smile:

Quelle version de firmware as tu sur ta zigate ?

Oups oui j’ai oublié, sur ma ZiGate USB j’avais le 3.1d que j’ai remis en 3.1c car d’un coup j’avais tout en timeout et le fait de débrancher/rebrancher la clé n’y changeait rien.
(Je n’ai plus d’erreurs de la ZiGate depuis que j’ai mis en 3.1c)

La màj de Abeille du 03/12 semble avoir résolue mon problème et je vois à nouveau une valeur en mA, bizarrement la liste des périphs Zigbee affiche l’image de la prise Blitzwolf mais dans les détails de la prise je n’ai pas l’image correspondante.

Autre chose aussi c’est que je croyais que j’avais un problème général de Jeedom car tout était lent sur l’interface et dès que j’ai màj le plugin Abeille tout est devenu rapide comme avant.

J’ai désactivé tout les lissages et je n’ai rien de plus précis que des tranches de 15mins et vu que c’était pour du délestage il faut que j’arrive à la minute mais j’ai trouvé ceci :

« And please enable via the Settings only this parameter: pollingBlitzwolfPower where you have 0, put for instance 60 in order to have a refresh of Power/Meter every 60 secondes »
et
« You can eventually change the 60 (secondes) to less if you want to have a more frequent query, but this will have an impact on the load on the Zigate and so on the overall setup. Taking in consideration that the plugin might consider other requests more important. »

sur BlitzWolf BW-SHP13 Zigbee 3.0 and zigate - Domoticz

Elle est implementée pour récupérer les infos sur changement d’état (On/Off) et sur interrogation toutes les 15 minutes. Ce qui doit être suffisent pour une charge constante comme les ampoules.
Il faudrait que je rende accessible le parametre de 15 minutes au utilisateurs. Je vais créer un cas pour l ajouter.

En attendant tu peux faire un scenario qui tourne toutes les minutes et execute la commande
getPlugPower de la prise.

1 « J'aime »