Support Noos Smart Zigbee Socket A1Z

Bonjour
j’ai posté un post il y a quelque mois pour le support de cette prise (avec remontée de puissance)
la réponse était : supporté dans la béta de deconz
pouvez vous me dire quand cette beta sera en release ?
merci
Stéphane

1 « J'aime »

C’est l’équipe deconz qui gère et pas jeedom. Ils viennent de sortir une nouvelle beta donc la stable est pas pour toute suite.

Sinon, si tu veux la consommation, tu installes le fchier DDF qui va avec.

Bonjour
tu peux me dire u je peux trouver ce DDF ?
merci
Stéphane

Sur l’autre post sur Jedom, sinon sur le site de deconz https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/blob/master/devices/tuya/_TZ3000_ksw8qtmt_plug_nous_a1z.json

Mais il est validé, donc présent dans la dernière version de deconz.

1 « J'aime »

Ma version des _TZ3000_2putqrmw aussi j’ai trouvé un post disant qu’il fallait modifié le fichier.

Sauriez-vous me dire quel fichier et ou ?

Merci de votre aide

Il faut modifier le ddf et ajouter cette référence dans la ligne model et manufactor.

1 « J'aime »

Merci, comment le modifier ?
Je n’ai jamais ça.
Merci de votre aide

Soit avec winscp ou en ssh

Oui mais ou le trouver ?

Normalement dans le :
home/root/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices

Il sera par contre modifié a chaque maj.

J’ai créé un fichier _TZ3000_2putqrmw_plug_nous_a1z.json
dans /usr/share/deCONZ/devices/tuya# en faisant une copie et en changeant le nom du modèle

Merci

@Franck_jeedom , est-ce que cela résolu la reconnaissance correcte du Device?
Je rencontre le même problème et j’ai appliqué la même procédure que vous en copiant TZ3000_ksw8qtmt_plug_nous_a1z.json en _TZ3000_2putqrmw_plug_nous_a1z.json dans /usr/share/… et également /root/.local/share et relance du Démon mais toujours pas reconnu.

Le changement de nom ne suffit pas, et ne sert a rien, tu peux mettre le nom que tu veux la modif est a faire dans le fichier.

Tu as un DDF non encore officiel, le dernier en date pour les prises _TZ3000_2putqrmw ici Unified DDF for different Nous A1Z smart plugs by grope · Pull Request #6589 · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

Oui effectivement, je n’avais pas précisé, le nom est à changer à l’intérieur du fichier aussi.

Et oui, ça marche.

J’ai assorti l’opération d’un redémarrage des dépendances meme si je ne sais pas si ça joue

Ok j’avais bien changé à l’intérieur du fichier et récupéré toutes les commandes de la prise
image
mais pas la photo et le nom du produit au niveau de la config ne remonte pas Nous
image
Pas gênant car la prise est bien opérationnelle.

bonjour
je viens d’acheter la prise a1z et de même je n’ai que on/off en commande
j’aimerais bien mettre a jour le ddf mais je ne sais pas comment faire du tout :
le lien me renvoie vers une page alors comment le telecharger
ensuite jamais fait ca mais comment le remplacer
comment aller dans le dossier pour copier le fichier moi j’y connais rien sauf si on me décrit la procédure pas a pas
on peut pas le faire depuis explorateur de fichiers dans jeedom ?
suis sur jeedom smart 4.3
deconz conbee2 version2.11.05
merci bien de votre aide
ci dessous capture ecran
image
image

bon ben j’ai reussi avec filezilla, a aller en ssh sur jeedom (user: root) sauf que dans le dossier /root/.local…deconz , je n’ai aucun fichier ?
image

Alors je pense que tu cherches /usr/share/deCONZ/devices/ , mais plus simple, refais un DDF dans le dossier /home/pi/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices comme ça il sera fixe et sera toujours utilisé.

Le modele « _TZ3000_2putqrmw » a deja un DDF, donc y a rien a faire de plus.

deconz conbee2 version2.11.05

Tu as au moins 10 versions de retard.