Support Jeedom ne répond plus

Bonjour.
Est ce que vous savez si le Support Jeedom est toujours opérationnel ?
J’ai ouvert un ticket il y a 3 semaines net je n’ai toujours pas de réponse.
Savez vous si on peut les relancer sans ouvrir un deuxième ticket ?
Merci !
Pascal

Bonjour Pascal83,

un peu de lecture : https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/remonter_un_bug

akenad :slight_smile:

Bonjour Akenad,
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ! Je sais effectivement remonté un problème, ayant un service pack j’utilise toujours la première méthode de ton article :

Citation Remonter un souci à l’équipe Jeedom :

  • Demande de support (nécessite un service pack power ou plus ou bien que le souci soit sur un plugin/service payant), cette demande est privée et vous mettra directement en relation avec l’équipe support de Jeedom qui analyse votre cas en particulier.

Et 3 semaines plus tard aucune réponse d’ou mon interrogation. :roll_eyes:

Dans l’article que j’ai indiqué la première méthode est la communauté.

akenad :slight_smile:

Bonjour
Es tu sur que tu n’as pas eu de réponse ? Car on a pas de ticket aussi vieux en attente… Souvent on a :

  • notre réponse qui part en spam
  • des personnes avec un webmail bizarre qui quand on leur écris il nous renvoi un mail dans lequel on doit valider un lien. Ce qui bien sûr n’est pas compatible avec notre outil de ticketing
  • l’utilisateur a mis un mail invalide sur son compte mail

Bnnjour,

IDEM pour moi, pas de réponse à mes 5 derniers tickets…
Et je ne les vois pas dans le gestionnaire de parc PRO… Je pense qu’ils sont perdus??
Je n’ai plus de réponse du service PRO non plus.

Pour la partie pro je ne peux pas te dire je ne m’en occupe pas.

Je peux juste confirmer que Loïc (ou l’équipe) répond, et parfois même le week-end ! merci à vous !
Par contre j’avais effectivement un problème avec mon webmail yahoo ou je ne recevais pas les réponses. Depuis j’ai changé mon compte mail sur le market et je n’ai plus de soucis, je peux répondre, on me répond à nouveau, ça marche bien.

2 « J'aime »

Normalement même les demandes de ticket faites depuis la box du client remontent dans l’espace PRO mais mes 5 derniers tickets, rien…
le moins en moins de support (et nos remarques non prise en compte) m’amène à changer de système à proposer aux clients , c’est dommage

J’ai même un client qui m’a appelé ce matin pour lui installer un autre système car il n’a aucun retour du support…

Salut
J’ai moi aussi fait une demande de support pour le plugin Odace Sfsp depuis la Atlas, cela n’a pas fonctionné, j’ai du passer par le Market.
J’ai relancé cette semaine aussi.
C’est dommage de ne pas voir la demande dans l’interface du market, et les échanges. En ça serait bien de m’avoir aussi sur la box car pour suivre c’est pas le top.

Bonjour,
Je n’ai malheureusement aucun idée de comment est géré le coté pro, le coté grand public m’occupant deja à plus de 100%.

Pourrais tu donner les « remarques non prise en compte » ?

Après jeedom ne peut pas convenir a tout le monde, donc si ca vous va pas le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de regarder d’autre solution il ne faut pas insister avec quelque chose qui ne vous convient pas.

Il y en a plein mais j’ai en tête :

  • Pouvoir changer l’IP des Squezebox (dans le plugin Sueezbox) sans avoir à réinclure complètement l’équipement. C’est une vrai galère pour la maintenance.
  • pouvoir entrer une consigne externe sur le plugin Thermostat (sans avoir à faire des scénarios), c’est toi qu’i m’a dit non sur ce point
  • Avoir une commande « Mode suivant » dans le plugin Mode
  • Améliorez l’interface de l’espace PRO
  • Avoir des factures pour les plugin « Non officiels »
  • Remettre le contact avec les développeurs tiers depuis le volet « envoyer un ticket » pour les plugin non officiels
  • L’appli mobile (une galère) et pas assez complète, on nous dis depuis 2019 (une nouvelle version arrive…)
    etc…

Bonjour,

  1. pas dans mon scope
  2. Le scénario est la chose la plus performante pour ce genre de truc, l’intégrer dans le plugin va l’alourdir inutilement, alourdir jeedom et mettra des mois pour être fiable
  3. Aucun sens comment le plugin pourrait prédire le mode que l’utilisateur veut mettre…
  4. J’en ai fait la demande ya plusieurs mois je ne peux rien faire de plus
  5. Ça ne serait pas légal, c’est une place de marché nous ne pouvons editer des factures au nom de quelqu’un d’autre
  6. Je comprends pas la demande, il est tout a fait possible de faire des tickets pour les plugins tierces, ça envoi un mail directement à l’auteur du plugin
  7. Je ne peux que etre d’accord mais ce n’est pas dans mon scope et je n’ai aucun pouvoir de décision

2.Ok, mais lourd à mettre en place… C’est une des bases des thermostats virtuels sur d’autres supervisuers
3. En ayant un classement numérique lors de la création des modes (j’utilises le plugin pour gérer des ambiances lumineuses, pour faire défiler les modes depuis un BP, il faut créer un scénario avec un enchainement de condition sur le mode en cours, c’est fastidieux et très compliqué en maintenance)
6. Non on ne peut plus :

  1. Oui mais dans jeedom c’est pas un thermostat virtuel mais un thermostat, après si tu insiste je le fais mais je te laisse gerer les utilisateurs qui se plaindront que leur jeedom est plus lent
  2. Je vois, je vois pas vraiment l’interet mais je le note pour voir si Jeedom SAS veut le faire
  3. Normalement tu es sur un plugin gratuit ca n’est possible que sur les plugins payant.
  1. Oula, j’ai déjà assez avec mes utilisateurs :wink:

  2. En KNX les scènes sont gérées comme çà, avec un numéro.
    Chez LOXONE, il a un bloc « contrôleur éclairage » qui gère les scènes lumineuses comme çà :

    Peut-être intégrer çà dans le plugin gestion lumières. ou un clone du plugin mode

  3. OK

  1. A oui mais tu détournes un peu le plugin mode… le plugin gestion de lumière n’est pas fait pour ça (il gère pas d’ambiance lumineuse. Donc a voir si Jeedom SAS valide les jours de dev pour le plugin mode que ça entraîne (comme dit je n’ai pas de pouvoir de decision)