Support du protocole Contact-ID dans SiaPro

Bonjour @thanaus,

Je t’avais contacté, il y plusieurs mois pour voir si le plugin SiaPro pouvait supporter les messages au format Contact-ID.
A l’époque, ma centrale d’alarme ne le permettait pas en IP.
Aujourd’hui, elle a reçu un nouveau firmware qui le supporte.
J’ai donc été confronté pour la mise en service du protocole sur la centrale du support des messages de heartbeat.
J’ai examiné le code du plugin et suis parvenu à le modifier pour supporter les deux protocoles dans le même plugin.
J’ai l’impression que cela fonctionne mais actuellement c’est en laboratoire. Le seul environnement à ma disposition est la centrale de production de mon logement.
Je compte demander l’activation des messages Contact-ID sur la centrale dans le courant des deux semaines qui viennent.

Dans la foulée, j’ai également modifié la configuration du plugin pour demander le protocole dans la configuration.
J’active le deamon avec un paramètre supplémentaire qui est le protocole.

Je dois encore modifier ou créer le fichier code.json pour incorporer tous les événements mais au format Contact-ID.
Je pense créer deux fichiers. codesia.json pour SIA et codecid.json pour Contact-id.

Dans tous les cas, je compte te communiquer toutes mes adaptations de code. Préfères tu un envoi d’un fichier archive ou un PR ?
Pour continuer la discussion sur ce sujet, préfères tu continuer dans ce fil ou via MP ?

Bonjour @henribi ,
Je viens de me rendre compte que nous avons réalisé le même travail, avec une expression régulière pour les événements CID, et 2 fichiers.Je suis en phase de test avec ma centrale ADM-CID
A suivre
Benoit

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai abandonné pour un problème de WAF et surtout vu le manque de réaction du créateur du plugin d’origine.

Merci pour le retour. Je vais encore insister encore un peu de mon coté.
Bonne soirée
Benoit

@benoit5672, @henribi

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à vos demandes.
Je suis tout à fait preneur de vos modifications afin de permettre une diffusion la plus large possible de ce protocole dans le plugin.

Bonjour @thanaus,
Je vais revoir le fichier de description des évènements et je t’enverrai un zip des fichiers que j’ai modifié en MP
Bon dimanche
Benoit

Bonsoir

Est ce que vous avez abouti à une évolution du plugin permettant de prendre en charge le contact id? Ou la création d’un nouveau plugin peut etre?

Binne soiree