Supervision de certains équipements

Bonjour,

Je débute sur Jeedom et me demande si il existe un moyen simple de mettre des équipements de remontée d’informations sous surveillance.

J’ai par exemple de nombreux thermomètres (RF433, Z-Wave ou scripts HTTP) et j’aimerais être avertis si la date/heure de collecte de l’un de ces équipements est trop ancienne ?

Merci

Sur le site de Sarakha il y a un tuto pour surveiller ce types d’équipements, et bien d’autres tutos dont tu peux t’inspirer et qui vont t’apprendre pas mal de chose niveau scénarios etc.

Salut,

Tu as aussi le plugin watchdog qui permet la surveillance d’équipements.

Sinon dans la configuration avancé de la commande c’est possible et natif au core

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses. Je vais les étudier toutes les trois. Je débute sur Jeedom après plusieurs années sur Zipabox et les possibilités de ce système sont tellement importantes que je ne vois pas toujours ce qui est juste sous mon nez !

Je vous souhaite un bon Noël.

En ce qui concerne la configuration avancée des commandes je ne vois pas comment paramétrer une alerte dont la condition serait la non collecte de valeur (ou que la valeur n’ait pas été modifiée) pendant un certain temps. J’ai tenté #value#=#value# mais cela ne semble pas fonctionner.

Exemple j’ai plusieurs thermomètres dont les valeurs sont alimentées par des scripts http (mobile-alerts) et j’aimerais être alerté si un jour cela ne fonctionne plus.

Avec Watchdog augun problème pour faire cela mais j’aimerais comprendre si cela était possible directement au niveau des commandes.

Merci

C’est dans l’équipement pardon pas la commande

Dans mon cas s’agissant de scripts http je réalise que cela ne fonctionnerait probablement que si l’un des sites ne répondait pas mais dans le cas ou les sites répondent mais qu’une requête d’extraction de la valeur n’est plus valable j’obtiendrai une valeur chaine vide ou 0 et l’alerte ne se déclenchera pas. Je dois plutot voir du cote de watchdog en surveillant la valeur avec valuedate() et en déclenchant une alerte si la valeur n’a pas changée depuis un certain temps.

Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.