Supervision de certains équipements

Bonjour,

Je débute sur Jeedom et me demande si il existe un moyen simple de mettre des équipements de remontée d’informations sous surveillance.

J’ai par exemple de nombreux thermomètres (RF433, Z-Wave ou scripts HTTP) et j’aimerais être avertis si la date/heure de collecte de l’un de ces équipements est trop ancienne ?

Merci

Sur le site de Sarakha il y a un tuto pour surveiller ce types d’équipements, et bien d’autres tutos dont tu peux t’inspirer et qui vont t’apprendre pas mal de chose niveau scénarios etc.

Salut,

Tu as aussi le plugin watchdog qui permet la surveillance d’équipements.

Sinon dans la configuration avancé de la commande c’est possible et natif au core

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses. Je vais les étudier toutes les trois. Je débute sur Jeedom après plusieurs années sur Zipabox et les possibilités de ce système sont tellement importantes que je ne vois pas toujours ce qui est juste sous mon nez !

Je vous souhaite un bon Noël.

En ce qui concerne la configuration avancée des commandes je ne vois pas comment paramétrer une alerte dont la condition serait la non collecte de valeur (ou que la valeur n’ait pas été modifiée) pendant un certain temps. J’ai tenté #value#=#value# mais cela ne semble pas fonctionner.

Exemple j’ai plusieurs thermomètres dont les valeurs sont alimentées par des scripts http (mobile-alerts) et j’aimerais être alerté si un jour cela ne fonctionne plus.

Avec Watchdog augun problème pour faire cela mais j’aimerais comprendre si cela était possible directement au niveau des commandes.

Merci

C’est dans l’équipement pardon pas la commande