Supervision Antenne

Bonjour,

J’ai parfois mes antennes Blea qui passent en statut cœur rouge au niveau de la configuration du plugin.
Il me suffi bien souvent de relancer la gestion du démon pour que ça reparte.
Ma question est de savoir si il est possible de monitorer l’état des antennes pour les relancer automatiquement ?

Merci

Bonjour,

Activez la gestion automatique, et cela sera fait par le plugin, en cliquant sur ce bouton (si on peut activer la gestion c’est qu’elle est actuellement désactivée):
image

pour obtenir cet affichage:
image

Bonjour,

J’y avais bien pensé :innocent: et je suis bien en gestion automatique.
L’antenne est bien indiquée avec la gestion du démon « Lancer » mais le statut est rouge.
Il me suffi de cliquer sur Lancer pour résoudre le problème.
J’aimerai pouvoir monitorer à minima.

Salut,

tiens voilà à placer dans un bloc code dans un scénario avec un cron.

foreach (plugin::listPlugin(true) as $plugin) {

	if ($plugin->getId() == 'blea') {
		//Plugin BLEA : core/class/blea.class.php voir fonction health()
		$sante = blea::health();// Renvoi 2 tableaux : le premier donne le nombre d'antennes et le second donne, par antenne, le nom et le statut du démon
		if ($sante[0]['result'] > 0) {
			foreach ($sante as $antenne) {
				if ($antenne['test'] != 'Nombre d\'antennes') {
						$antenne_name = str_replace('Démon ','',$antenne['test']);
					if ($antenne['result'] != 'OK') {
					//	$message_daemon = $message_daemon . $plugin->getName() . ' (' . $plugin->getId() . ') Antenne ' . $antenne_name . ' : ' . str_replace(' ','','& #127383') . "\n";// Icone OK
                   // } else {
						$message_daemon = $message_daemon . $plugin->getName() . ' (' . $plugin->getId() . ') Antenne ' . $antenne_name . ' : ' . str_replace(' ','','KO') . "\n"; } else	// Icone KO	
                    {  
                      $message_daemon = $message_daemon . $plugin->getName() . ' (' . $plugin->getId() . ') Antenne ' . $antenne_name . ' : ' . str_replace(' ','','OK') . "\n";
                  }
                }
            }
        }
    }
}

$scenario->setLog("Etat antenne BLEA : "  . $message_daemon);
3 « J'aime »

Bonjour GoDom,

Merci beaucoup pour ton retour et ton aide !!
Ne parlant pas couramment cette langue, peux tu s’il te plait m’expliquer le code :

  • Y a t’il des choses que je dois modifier dans le code ? Par exemple : 'test'
  • Y a t’il des valeurs à sortir en fin de code pour être réutilisées dans le scénario en question ? Comme un résultat …

Hello @GiDom ,

Après une journée, ça tourne nikel :

[2022-10-14 09:35:56][SCENARIO] **-- Start :** Scenario execute automatiquement sur programmation. 
[2022-10-14 09:35:56][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action 
[2022-10-14 09:35:56][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 1218 
[2022-10-14 09:35:56][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code 
[2022-10-14 09:35:56][SCENARIO] Exécution d'un bloc code 
[2022-10-14 09:36:23][SCENARIO] Etat antenne BLEA : Bluetooth Advertisement (blea) Antenne BleaDelta : OK Bluetooth Advertisement (blea) Antenne BleaGrenier : OK 
[2022-10-14 09:36:24][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Pour l’instant je n’ai pas eu de souci d’antènne, est il possible de lancer une action type envoi de mail avec les logs lorsqu’il y a un souci d’antenne ?

Merci

Salut,

Tu peux mettre
$title = 'Etat antenne BLEA : ';
message::add($title, $message_daemon);

Ca va mettre une alerte orange dans le centre des messages Jeedom, en espérant que tu t’envoies déjà ça via Telegram ou autre sur ton téléphone / mail…

Tiens moi au courant

@GiDom

Merci pour ton retour.
Je viens d’ajouter le bout de code et j’ai bien la notification dans le centre de message.
Me reste à voir maintenant comment faire un envoi de message en fonction du résultat.
N’est il pas possible de faire sortir le résultat dans le scénario et non dans le centre de message ?

Tu peux utiliser setData() puis appeler ta variable dans un virtuel. Cherche sur le forum il y a des exemples.

@GiDom

Merci ! Je vais tester.