[Suivre un colis]

Hello @OUARZA,
Je pense que @kaktusatomik te le confirmera, mais comme j’étais curieux de tester la modification de @kaktusatomik, j’ai fais un tour sur Githug, et je nse donc que PR c’est pour Pull Request.
En tout cas c’est à cet endroit que j’ai trouvé le correctif proposé :slight_smile:

Ok vu.
modif faite, à voir demain :slight_smile:

Merci @floman321 pour ce plugin

Je bosse sur le widget afin de proposer une version native v4.
Voilà ce que j’ai pour le moment :


3 « J'aime »

j’adore ! j’aimerais l’avis des autres.

J’aime bien aussi !

Moi aussi j’aime :slight_smile:

Bonjour,

Pour bien comprendre, c’est un Widget qui affiche tous les objets « Suivre un colis » de façon dynamique ?

Cela a l’air très bien.

Est-ce que cela pourrait-être pertinent d’avoir un paramètre qui permet d’avoir les objets triés par ordre de création ou bien par ordre en fonction de leur statut ?

C’est top :ok_hand:

Non, c’est la tuile qui utilise les composants du core de jeedom pour afficher les informations et résoudre le problème de disparition.

Les objets sont triés par ordre de création. Je ne pense pas que l’on puisse les trier par ordre de statut.

Bonjour, je n’arrive pas à le faire fonctionner avec LA POSTE, pourtant tout semble bien configuré. je ne comprends pas. quelqu’un peut me dire ce que je dois checker en premier ?

voici la tuile n’affiche rien : j’ai attendu plusieurs heures. rien ne s’affiche. est-ce que je m’y prends bien ?

image

voici les logs au démarrage :
2020-04-22 14:34:26][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=Suivreuncolis function=remove callInstallFunction=1
[2020-04-22 14:34:29][INFO] : Début d’activation du plugin
[2020-04-22 14:34:30][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2020-04-22 14:34:31][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=Suivreuncolis function=install callInstallFunction=1

sur le site https://developer.laposte.fr
As-tu bien ?

  • créé un compte
  • créé ton application sur le site pour avoir ta clé API
  • souscris à l’API gratuite « Suivi » de la poste ? Cette API doit-être associée à l’application que tu as créé.

alors créer le compte oui, créé ma clé API oui
par contre souscrire au suivi, ça je ne sais pas. je vais vérifier.

En bas de la fenêtre de ton application, tu as un encart :
« Accéder au catalogue pour souscrire à une nouvelle API » avec un bouton « Souscrire »

1 « J'aime »

mmmm. ok fait. effectivement je n’avais pas souscrit. et j’ai dû passer à côté dans la doc d’installation.
merci bcp !
je vais donc attendre maintenant la prise en compte

Hello et merci pour ce plugin,

Ne serait-il pas possible de créer un objet qui regroupe tout les suivis ? Dans lequel on pourrait ajouter / supprimer un colis à suivre ? Car du coup aujourd’hui si j’ai bien comprit le fonctionnement, on est obligé de créer un objet par colis à suivre… Du coup il n’est pas vriament possible de l’automatiser avec par exemple un sms que je pourrais envoyer à Jeedom pour ajouter un numéro de colis.

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

@kaktusatomik est-ce que ce n’est pas le widget que tu testes ?

@ dmoutault
j’aime bien l’idée de pouvoir créer un « suivi » de colis dans jeedom via une email/sms/commande.

On peut déja utiliser l’extension AfterShip Google Chrome
https://organization.automizely.com/apps/aftership

bonjour,

c’est un widget qu’on peut tester ?

Hello @romaingri,
Vinted c’est pas Mondial Relay ?

Mathieu