Suivre consommation live avec compteur Linky trop loin

malheureusement j’ai pas d’allée avec des lumières :frowning:

Salut,

J’ai tout installé et ça fonctionne très bien sur l’entrée principale de la maison et pour mon chauffe-eau.

J’ai voulu utiliser ma 3 ème pince pour avoir un monitoring précis de mon chauffage au sol et je ne sais pas trop où me positionner.


J’ai mis la pince dans le cercle rouge pour l’instant alors je vois bien une puissance à cet endroit quand j’allume n’importe qu’elle dalle mais la valeur est incohérente je vois à peine 300W alors que sur mon entrée je vois bien 5000W ( ce qui est logique)
J’ai tenté de mettre sur le câble qui me semblait l’entrée de cette rangée le cercle rose mais j’ai aucune valeur à cette endroit.

Sauriez-vous m’aiguiller un peu pour mesurer mon chauffage ?
Merci.

Hello,
Sur le cercle rouge c’est normal que ce n’est pas fiable, le câble en pont sert uniquement pour faire la liaison entre les 2 blocs de disjoncteurs de la rangé.

Sur le cercle rose c’est le câble qui part sur la rangée du haut et tu ne pourra pas mesurer la ranger du chauffage car l’inter diff est raccorder avec le peigne. Pour pouvoir le faire il faudrait déplacer le peigne haut et faire la jonction en fil entre lel’inter diff et les disjoncteurs

Il y aurait pas un autre moyen moins intrusif ?
Car tout recâbler et remplacer un peigne par du câble ça augmente le « risque » je trouve.

Bonjour
Pour moi le câble entouré en ROSE est l’alimentation de l’inter diff
Il correspond bien à la consommation de l’inter diff et donc a l’ensemble des disjoncteur branché dessus ! (Celui du ROUGE compris qui effectivement sert a lier un enchaînement de peigne. Il allimente uniquement tes 4 derniers disjoncteurs)
PS : ce montage n’est peut-être pas aux normes…
Il y a un nombre max de disjoncteurs qui peuvent être liés à un inter diff. , et là ça me semble beaucoup… Tu devrais vérifier…

Avec 2 pinces : une sur le câble du neutre et l’autre de la phase (de l’inter diff du plancher chauffant) tu pourras comparer l’intensité lu par ces deux pinces et voir si une déconne…

Hello,

Je ne suis pas d’accord, l’inter diff est alimenter par le peigne vertical et le fil noir qui part est celui qui alimente la ranger du haut

Exact
Autant pour moi
J’avais pas fait gaf / pas compris que tu parlais de ce peigne… / ni vu :smiling_face:
Sorry

1 « J'aime »

Le plus facile sera donc de couper le peigne qui alimente les disjoncteurs ici (en rouge) de faire un pont et de mettre le tor


Ou de revoir tout le tableau si tu vois que t’es déjà pas aux normes… :smiling_face_with_tear::thinking:
(Il faudrait enlever 9 disjoncteurs / puis rassembler 2 / 3 lignes de chauffage sur 1 disjoncteurs --via un bornier / wago quand c’est plus que 2 fils sur un disjoncteur)

c’est ce que j’ai proposé:

J’ai du mal à vous suivre.
De mes observations, le neutre et phase de la deuxième rangée va sur la rangée du haut dans un parafoudre donc je ne sais pas qui alimente qui en vrai => j’ai regardé sur ces câbles j’ai aucune consommation quand j’allume mon plancher chauffant.

Mais du coup si vous dites que ça alimente la rangée du haut qui vient alimenter ma rangée avec le peigne vertical ?

Vite fait depuis l’image d’Henri
image
tu recoupe la barrette et tu remplace par du fil entre l’inter diff et le reste du peigne

Je peux couper seulement le peigne marron du coup (phase) et mettre ma pince ampèremétrique ?
Pas besoin de couper le bleue finalement ?

oui mais pas en 2.5 :grin: