Suivi maintenance

Bonjour
Maison, voiture … on sait qu’il y a des entretiens à réaliser périodiquement

  • Faire réviser la chaudière
  • faire rentrer du gaz
  • piles à changer
  • changer le filtre de la hotte
  • revenir les boiseries avant que le vernis existant soit écaillé
  • repeindre le portail avant qu’il rouille
  • faire un contrôle technique
  • tondeuse à faire réviser
    ….
    Vous l’avez compris, j’en ai plein mon agenda et j’aimerais pouvoir le stocker dans Jeedom.
    Pour certains entretiens on pourrait avoir des mesures (cuve au 3/4 vide par exemple, kms d’un véhicule, nettoyage adoucisseur en fonction de l’eau consommée …) qui déclenchent une alerte, des périodicités (tous les ans, mois …) ou simplement des dates définies manuellement

Je crois que vous voyez.

Je n’ai pas les connaissances pour un tel développement mais si certains sont intéressés je peux contribuer à définir une spécification et un design.

J’utilise pas mais le plugin agenda peu t’aider déjà ?

Après kms de voiture ou niveau de cuve si tu a la data, un scénario tous les matins qui check et te préviens à partir d’un certain seuil ?

1 « J'aime »

Même remarque que @kiboost, j’utilise pas mais le plugin Agenda me paraît plutôt bien adapté.

En plus simple tu as aussi le plugin Todo.

Et effectivement faire tourner un scénario une fois par jour pour les alertes basées sur des commandes.

Je suis pas convaincu qu’avec ce qui existe déjà il faille se lancer dans un autre plugin mais bon je me trompe peut être.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je recherche exactement la même chose que vous et je serais intéressé par votre expérience. Avez-vous utilisé le plugin Agenda ou un autre?

Merci pour votre retour.

Finalement je n’ai encore rien fait car j’avais d’autres priorités.
Ne pensais faire un virtuel avec une commande par objet mais c’est un peut lourd

Bonsoir,

Pour tout ce qui est rappel, tu peux utiliser le #plugin-remindme de tomitomas …

2 « J'aime »

Tu peux aussi avoir un agenda de type caldav pour avoir les rappels aussi sur téléphone, et ainsi avoir les rappels en boucle (/an, trimestre, etc)

1 « J'aime »