Suivi injection

bonjour à tous, je viens de prendre le plugin « suivi conso ». Mon but principal en le prenant est de pouvoir « sommer » l’ensemble de la puissance réinjectée sur le réseau Enedis en ne donnant comme seule info la puissance instantannée injectée sur le réseau. Pour ce faire j’ai un Aeotec ZW95 qui me renvoi des valeurs négatives quand je reinjecte.
Sur conseils de @Bison , j’ai créé un virtuel pour historiser uniquement les valeurs négatives du module.

Dans le plugin « Suivi conso » j’ai fait la configuration suivante (sur conseils de @Bison ):

Cependant la valeur calculée me semble étrange car elle ne bouge pas du tout (bloquée à 0.323 kWh)

j’ai surement loupé quelque chose …

Merci pour votre aide

Bonjour,

Il faudrait par exemple, multiplier la puissance électrique déclarée par -1 histoire d’obtenir une valeur positive

bonjour et merci.

comme ça :

Oui, comme ça

pour les virtuels j’ai fait comme ça :

ok merci, du coup je vais supprimer les données dans le plugin pour repartir propre

j’efface ça c’est bien ça ?

ça me dit rien cette partie, le plus rapide selon moi est de supprimer l’équipement et de le re-créer

Ok merci à toi, je pensais qu’avec ce plugin en lui donnant comme information une commande qui avait un vieil historique d’environ un an il aurait récupéré ses informations pour pouvoir les afficher sous forme de graphique mais ça ne semble pas le cas. J’ai l’impression qu’il crait son propre historique est-ce le cas où j’ai mal configuré?

Ah, OK. Alors en effet, le plugin crée son propre historique donc il ne peut le faire qu’à partir des données qui arrivent à partir du moment ou tu crées l’équipement.

Maintenant il me semble avoir vu des posts concernant l’import de veilles données justement pour importer un historique. Fait une rechercher sur community tu devrais tomber sur les explications de superbricolo

Merci une fois de plus pour ta réponse. @superbricolo se propose de m’aider dans cette tâche…

C’est une perle :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »