Suivi détaillé + suivi du total

Bonjour,

J’ai installé le plugin suivi conso sur ma jeedom et j’ai initialisé tous mes composants « enfants » (chaque prise). cf exemple

Pour chacun j’ai définit le « parent » mais quand je regarde le parent je n’ai aucune remontée d’info.
J’ai pourtant définit le « parent » comme « total » mais aucune « commande » puisque ce n’est « que » le total du reste.

Le suivi de chaque enfant fonctionne bien.

Une idée ?

Merci :slight_smile:

Bonsoir,

Ça ne fonctionne pas comme tu l’as envisagé, c’est pour ça.

Il te faut absolument indiquer une commande pour cet équipement.

Le fait de cocher total et d’avoir des équipements fils va permettre au plugin de créer un camembert pour voir la répartition de la consommation des différents fils par rapport au général.

Bonsoir,

Merci de ton retour, sais-tu alors comment / si il est possible d’avoir une visu sur le total de chaque équipements.

On équipe la maison avec plusieurs composants spécifiques pour avoir un suivi fin par équipement, puis on veut voir une conso globale de tout ça ça me semblerait un peu lunaire qu’un plugin dédié au suivi conso ne le permette pas ^^

Merci ! :slight_smile:

Le plugin n’est pas prévu pour faire la somme des composants détaillés.
Normalement tu récupères la teleinfo de ton compteur pour avoir le global de ta maison, et là le plugin te donne aussi la différence entre ton global et la somme des sous-équipements pour visualiser ce que tu ne mesures pas.
Tu ne suis pas tout de même la totalité de ta conso détaillée de toute ta maison?
Après si tu ne veux pas mesurer le global de ta maison, alors dans le parent tu fais la somme de tous tes sous-équipements. Comme cela tu auras un total. Tu peux entrer directement l’addition des commandes

PS: pourquoi avoir coché J-1? Si tu veux une conso en temps réelle, il ne faut pas cocher. Cela a pour effet de tout enregistrer à la date de la veille. C’était pour les gens qui utilisent par exemple le plugin Enedis qui te donne le jour J les infos de la veille.

Bonsoir

Merci pour tes retours aussi rapide et détaillés.

Ok je comprends mieux la logique initiale, je n’ai pas mis en place la remontée globale téléinfo car en réalité elle ne m’intéresse pas. C’est le détail qui m’intéresse pour suivre les postes de dépenses et les planifier / réduire.
J’ai à date la moitier des prises de la maison équipées et suivi si (frigo, congel, lave vaisselle, machine à laver, tv/décodeur/console/home cinema, ordinateurs, baie informatique etc…)

Ton astuce avec la somme fonctionne à merveille et c’est ce que je cherchais donc … merci bcp !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.