J’ai fait une demande au support le 14 août sur une problématique de données de pluie qui ne remontent pas sur un nouvel équipement Ecowitt. Comme je n’ai pas reçu de retour depuis j’ai demandé au support ce matin de m’aider à en avoir un. Ils m’ont conseillé de mettre un message ici pour que le développeur puisse en prendre connaissance… et donc voilà…
Je comprends bien qu’on est en août, mais serait-il possible d’ici fin de semaine prochaine d’avoir déjà un feedback sur la prise en compte de ma demande ? Ca serait bien, on approche des jours pluvieux…
Dans la mesure où le plugin est toujours en vente à 5€ j’imagine que le développeur doit fournir en tous cas un feedback sur des demandes qui lui sont transmises via le support Jeedom officiel, et le maintenir.
Je vais attendre quelques jours encore… merci pour la réponse.
Les infos de la station remontent bien dans Jeedom comme le log l’atteste, mais l’équipement étant - je pense - récent, elles ne sont pas considérées par le plugin (ajout de _piezo dans les données je crois)
[rrain_piezo] => 3.614
[erain_piezo] => 0.795
[hrain_piezo] => 0.795
[drain_piezo] => 0.831
[wrain_piezo] => 0.835
[mrain_piezo] => 0.957
[yrain_piezo] => 0.965
non en fait, gratuit ou pas, un plugin est mis à dispo en l’état
aucune obligation de le faire évoluer pour supporter soit un nouveau contexte d’utilisation (deb12/php8) ni un nouveau matériel
pour 5€, faut bien se rendre compte qu’on ne peut pas exiger une maintenance à vie…
ceci dit, cela n’enlève rien au fait que je comprend votre situation et que tout le monde gagnerait au fait que ce soit clair lorsqu’un plugin n’est plus maintenu mais ceci n’est pas simple
Oui c’est un vrai sujet … de même que les changes log qui ne sont jamais mis à jour et sèment le trouble.
Nous avions suggéré de mettre indicateur de compatibilité vérifiée sur les versions importante (4.4, 4.5 …). par exemple (il peut y avoir d’autres solutions), Si le développeur ne répond pas à la question, le pluging passe dans le domaine publique au bout d’un certain temps, c’est à dire qu’il devient gratuit et une mention est indiqué dans la fiche « pas de mise à jour depuis »
Je pense que la communauté (inclus les développeurs of course) serait intéressé à proposer des solutions simples.
oui, on touche là à une question de principe : on ne peut pas s’attendre à une maintenance à vie, c’est sûr…
Mmais ne peut on pas s’attendre au moins à ce que le développeur signale le plugin comme étant en fin de vie (si c’est le cas?). Qu’en est-il des gens qui vont dépenser du temps et de l’énergie (voire 5€) en installant le plugin ces jours-ci et en le reliant à des équipements, et en écrivant des scénarios, en intégrant dans son l’existant… etc. etc…
Je ne suis pas au jour près pour la résolution du problème, voire à la semaine près, mais j’aurais apprécié une réponse, quelle qu’elle soit… même si le plugin avait été gratuit. Je pense que c’est une question de bon sens quand on offre une prestation.
Bon, tant qu’il n’a pas dit que c’est mort… c’est pas mort!
Alors j’ai eu du bol car j’ai acheté le plugin la semaine dernière pour une station Ecowitt GW1103 et je touche du bois, mais tout roule.
Mon pluviomètre est un WH40 et le peu de pluie qui est tombé récemment a bien fait varier la jauge.
Le WS85 est une station pluie(haptique)/vent(ultrasons) récente qui communique avec le Gateway GW1100 qui à son tour communique avec jeedom via le plugin. La Gateway manifestement ne remonte pas les infos de la WA85 pluies les mêmes ids qu’avec d’autres senseurs de pluie de la marque plus anciens.
Bon, j’ai fini par ajouter moi-même (c’est important car dans mon jeedom la pluie peut commander la descente d’un store) 2 lignes de code dans le plugin pour récupérer les bonnes infos de pluie rrain_piezo et drain_piezo à la place des standards, si définies. Si quelqu’un a besoin de le faire vous pouvez m’envoyer un message (attention bidouiller le système est risqué, à vos risques et périls).
Bien sûr, si il y a des mises à jour sans évolution qui traite ça il faudra le refaire…
Bonjour, je viens d’acquerir une station ecowitt WS69 et une gateway GW2000. Je viens d’acheter le plugin pour interfacer jeedom et ma station.
J’ai suivi la documentation, installé WS View sur un telephone android, créé la page demandée dans weather service, renseigné toutes les infos comme décrit dans la documentation.
Je n’ai rien qui remonte dans le plugin, qu’est ce qui est censé se passer ? Je ne peux pas installer ma station
[2024-10-11 14:26:54] INFO : Début d'activation du plugin
[2024-10-11 14:26:55] INFO : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2024-10-11 14:49:48] INFO : Début d'activation du plugin
[2024-10-11 14:49:49] INFO : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}