Suivi de production PV

Ça y est je viens de le faire directement dans la commande vente (dernières 15 min.). Ya plus qu’a attendre que ca additionne. Par contre je comprend pour quoi le superieur a -1 dans la commande ?
Oui @Mips cela serait carrément bien que cela soit accessible directement dans le plugin :slight_smile:

en fait, je contourne un peu la fonction de base de « action sur valeur », elle est prévue pour autre chose ( monitoring si plus de reponse ou valeur différente). en mettant > -1, ce sera toujours le cas et donc s’exécutera a chaque fois. on pourrait meme mettre « différent de 0 », comme cela si l’on a une valeur negative, cela passera aussi :wink:

Bon tt ça a l’air de fonctionner. Je vais attendre demain avec des chiffres qui commencent a minuit et comparer avec l’app mobile histoire de voir si je tombe sur a peu pres les memes chiffres. Une question encore :slight_smile: si je veux la vente sur le mois…comment je fais ?

Y aurait moyen en fait effectivement. Il y a moyen de récupérer d’autres périodes directement de l’api.
Le quart d’heure était le minimum pour ce type d’info c’est pour ça que j’avais mis ça.

Je note pour rendre ça custom dans une évolution mais ça ne sera pas tout de suite.

pour un mois, un truc comme cela: (#[Energie][SMA Tripower][Production Total]# – statisticsBetween(#[Energie][SMA Tripower][Production Total]#,max ,32 day ago,1 month ago))/1000

le compteur que tu as créé, ne va pas s’arreter a augmenter. il te suffira de faire la diff entre maintenant et il y a 1 mois

super, merci pour les utilisateurs :slight_smile:

Oui ca serait bien :wink: En tt cas déja bravo pour ce plugin c’est top !

1 « J'aime »

Et merci a vous deux ! pour votre aide précieuse

Bonjour @Poluket. Désolé de t’embêter a nouveau mais j’ai mis en place un second virtuel pour le total de mes ventes par jour avec le compteur qu’on a mis en place hier. Comme prévu le premier virtuel (que j’ai nommé vente global) compte et il est ce matin a 7.6 kwh. Mais le pb c’est que ce second virtuel m’indique le même chiffre (7.6). Voici ce que j’ai mis comme valeur dans ce second virtuel :
maxBetween(#[Consommation éléctrique][Virtuel vente][Vente global]#,today 00:00,now)

As-tu une idée ?

Il faut faire une soustraction :
#[Consommation éléctrique][Virtuel vente][Vente global]# - minBetween(#[Consommation éléctrique][Virtuel vente][Vente global]#,today 00:00,now)

Merci @Poluket ca marche impeccable ! Je vais essayer de décliner la chose pour les mois courant pour l’achat et la vente.

ce sont les calculs que je fais dans mon explication sur mon site. je te conseil de créer un autre virtuel qui contient cette valeur par jour (scenario a 23h59) comme cela, tu sauras faire mes graphiques

1 « J'aime »

Salut @Poluket,
Désolé de vous solliciter a nouveau mais j’ai une nlle demande par rapport à l"état de la batterie en % de mon installation solaire. Serait-il possible de récupérer le % de la batterie comme sur l’app. Je dispose de la capacité totale des batteries (18,6 kW) et de 2 chiffres : chargement batteries et déchargement batteries. Est-ce possible d’avoir cet état avec un virtuel ?
batteries

Je peux regarder mais pour moi, dans ton screenshots, il y a des erreurs d’unité, c’est pas des kWh?

Sur l’app, c’est bien en kW (voir le screen). Pour le screen de la tuile Puissance et flux, je n’ai rien converti, c’est bien des kW.

Avec les valeurs, comme le déchargement, il est très difficile de calculer la charge de la batterie. Tu n’as pas une autre valeur?

Je pense qu’il n’y que les valeurs de chargement, de déchargement et de mon coté, j’ai la capacité utilisable des batteries (18.6 kWh) et toutes les remontées qui se trouve dans les différents tuiles du plugin. la doc des batteries ici
Pour les unités, c’est vrai que c’est un peu bizarre effectivement. Sur l’app, le taux de chargement est exprimé en kW alors que la capacité de la doc l’exprime en kWh et la puissance de charge en kWh. Je t’avoue que je décroche un peu avec ces unités.
Si c’est trop compliqué, je vais laissé tomber…

Le plugin (et l’api) permet de récupérer les deux:
image
une puissance c’est en W
un production ou consommation c’est en Wh

1Wh correspond à l’énergie produite ou consommée par un système d’une puissance de 1W pendant 1h

1 « J'aime »

Ok je comprend mieux comment est fait le découpage des tuiles du plugin. Cette donnée du pourcentage des batteries existe dans l’api ?

Bonjour @Mips. Ce petit message pour te signaler que l’app de Solaredge a changé avec des nouveautés au niveau de la batterie. Dans ce fil, on avait déja parlé de pouvoir récupérer d’autres périodes via l’api et ajouter un petit plus pour voir l’état de a batterie ( pour ceux qui en on une comme moi :slight_smile: ). Si il t’es possible de faire quelque chose la dessus ca serait cool. Merci :slight_smile: