Suivi de conso sur virtuel: formules à utiliser

Bonjour à tous
Je viens chercher de l’aide concernant une demande qui peut paraitre basique mais ou je bloque:
Je souhaite obtenir mes consommations en jour/hier/mois/année/total de mes équipements de chauffage (poêle pellet et PAC) sur un virtuel.

J’ai bien realiser mes virtuels mais je ne comprend pas les résultats :

Je trouve des incohérences sur le mois et l’année
Ci dessous le calcul pour le mois qui me sort 1083.2 - 858.8

858.8 correspond au 18 janvier donc je conclue qu’il base son calcul sur le mois « coulant » .

Je comprend donc que les formules de ce type maxbetween(#[Chauffage][Consomation PAC][Total]#, last month, this month)-minbetween(#[Chauffage][Consomation PAC][Total]#, last month, this month) prennent en compte le mois qui s’ecoule, et non le mois du 1er au 31 ?

Comment réaliser un réglage précis qui me permettrait de trouver le bon résultat pour le jour, le mois et l’année ?

Merci de votre support

Bonjour,
Pourquoi pas utiliser le #plugin-suiviconso ?

Parce qu’il coute 8 euro, pour un besoin perso de seulement faire du calcul de base excel…

Je souhaite juste avoir une tuile de ce type, mais juste:
capt

Bonjour,

Regarde ce post, tu devrais y trouver ce qu’il te faut (first day of et l’astuce associée)

merci @Bison
Je pense que j’ai trouvé:

maxbetween(#[Chauffage][Consomation PAC][Total]#, last day of last month 00:00:00, today)-minbetween(#[Chauffage][Consomation PAC][Total]#, first day of this month 00:00:00, today)

Cela me sort exactement la conso du mois
:sweat_smile:

Yes good, pense à clôturer ton post avec la solution si c’est OK pour toi :slight_smile:

Et voila j’ai réussi après quelques heures de recherche et de compréhension de la logique du système
conso

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.