Suivi conso via LINKY

Page : index.php?v=d&p=plugin#
Jeedom_version : 3.3.39
Uname : Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux


Message :
Bonjour,
Un plugin pour le suivi de conso via les compteurs LINKY et l’API ENEDIS est-il prévu?

Cordialement.

1 « J'aime »

Hello, Le plugin est déjà compatible si les plugin qui vont sur les api des 2 fonctionne.

Pour le linky tu a le plugin de @Sigri ou le plugin téléinfo.
Et pour enedis je n’ai pas d’idée de plugin qui permet de récupéré les info

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Je n’ai pas tout compris…
Le plugin Sigri-Linky n’est pas installable depuis le market JEEDOM
Je fais des installations PRO donc que des plugins dispo sur le market

1 « J'aime »

Le plugin Suivi-Conso fonctionne avec tout les plugin qui renvoi de donné au moment ou elle sont relevé.

Donc le plugin téléinfo pour les LINKY est très bien. Mais sa veux dire avoir le compteur proche de la box.
Après je sait qu’il y a un plugin avec la clés de total energy qui est en cours de préparation.

Cdt
Thibaut

Hello !

Effectivement, si installation pro je ne conseille pas du tout mon plugin (Linky), car très instable, pour ça qu’il n’est plus sur le market !
Je travailles sur l’API Enedis directement, qui sera bien plus propre, mais actuellement en standby, car vous devriez mettre votre SIRET sur chaque box cliente, chose que je ne souhaite pas intégrer car données trop confidentielles. J’attends les retours d’Enedis pour intégrer ça de la meilleure façon possible.

Sinon oui j’ai sortie un plugin Atome (compatible uniquement Direct Energie), qui est en bêta mais fonctionne pas trop mal !

Merci

1 « J'aime »

bonjour le plugin Atome fonctionne t’il en V4 ?

Bien sûr ! Mais en ce moment leur API est toujours très instable !

Bonjour M’sieur @Sigri !

Je suis assez fan de ton plugin, j’ai crée un virtuel pour extrapoler le couts (journa / mensu / annuel) et c’est canon !
J’ai lu un peu a droite et à gauche les galères que tu as depuis mars avec la nouvelle interface enedis… est ce que tu as un petit etat des lieux de où ça en est ?

j’avais vu un de tes commentaire qui disais « les jours sont comptés » :frowning: j’espere pas, le plugin est simple et efficace, tout ce qu’on aime en programmation !!

Merci pour les qq updates que tu peux fournir, en esperant qu’on puisse voir ton plugin encore longtemps !

Le plugin est sortie depuis :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.