Suivi-conso - transfert des données sur un autre Jeedom

En fait tu as bien raison, le restaure supprime la table et la recrée. mais il est possible en supprimant les lignes suivantes dans ton fichier backup de ne plus le faire. Elle sont en début de fichier.

DROP TABLE IF EXISTS `conso_teleinfo`;
/*!40101 SET @saved_cs_client     = @@character_set_client */;
/*!40101 SET character_set_client = utf8 */;
CREATE TABLE `conso_teleinfo` (
  `timestamp` bigint(10) NOT NULL DEFAULT '0',
  `rec_date` date NOT NULL,
  `rec_time` time NOT NULL DEFAULT '00:00:00',
  `hchp` bigint(9) NOT NULL DEFAULT '0',
  `hchc` bigint(9) NOT NULL DEFAULT '0',
  `ptec` varchar(2) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL,
  `inst1` tinyint(3) NOT NULL DEFAULT '0',
  `imax1` tinyint(3) NOT NULL DEFAULT '0',
  `pmax` int(5) NOT NULL DEFAULT '0',
  `papp` int(5) NOT NULL DEFAULT '0',
  `id_equipement` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
  `temp` float DEFAULT NULL,
  PRIMARY KEY (`timestamp`,`id_equipement`),
  UNIQUE KEY `timestamp` (`timestamp`),
  KEY `rec_date` (`rec_date`),
  KEY `rec_date_time` (`rec_date`,`rec_time`),
  KEY `rec_time` (`rec_time`),
  KEY `hchc` (`hchc`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

OK merci.

Pour préparer les manips de demain j’ai décoché la case (en V4) pour indiquer ne pas avoir que la consommation (plus de cases cochées) et on dirait qu’il manque la virgule, c’est normal ça ?

Commande : #[Consommations][Ecocompteur Legrand 1][csv - energie_circuit2]#. Résultat : 1970.492

C’est normal car dans ce cas, on mémorise l’index qui est normalement en Wh. Lors de la synchro, on obtient des kWh dans conso_jour

Ah oui zut il faut du coup que je repasse en Wh, merci. Bon ben opération de migration repoussé à après-demain pour avoir un jour d’index complet en V4.

Bon ben le passage en Wh ne règle pas le problème et ça continue d’enregistrer juste le partie entière 1970 dans la table.

Du coup faut que je reste en kWh ou en Wh je suis paumé ?

Tu viens de me montrer un bug, car dans ce mode tu ne devrais pas avoir le choix de l’unité. Ensuite l’index est toujours enregistré tel quel dans conso_teleinfo (donc en Wh) et la division se fait lors de la syncro à la mise à jour dans conso_jour.
Pour ton cas si ta valeur energie_circuit2 est en kwh alors tu mets energie_circuit2 * 1000

L’ecocompteur indique bien des données en kWh puisque pour ma PAC j’ai 1970.492 qui devrait remonter. Impossible que ce soit des Wh :stuck_out_tongue:

Donc pour moi il faut que j’indique des kWh dans ce champs et il faut bien laisser le choix. Et on voit bien que l’information n’est pas enregistrée telle quelle dans mon cas puisque je n’ai plus que 1970 d’enregistré dans la table alors qu’avant (avec la case cochée) j’avais 1970492. Il doit y avoir un autre problème. Peut-être que c’est le format avec le « . » qui ne lui plait pas dans ce mode ?

EDIT : ok tu as raison en fait il faut multiplier par 1000 et ça roule, du coup il faut laisser en Wh

Bon ben j’ai plus qu’a changé pour tous et laisser tourner la journée de demain. Après-demain je pourrais tenter de désactiver les équipements et sauver les données du jour et restaurer les données, etc…

Voila juste pour dire que l’opération est enfin terminée et que je n’ai plus de problème le lendemain. Les valeurs entre ancien et nouveau Jeedom sont les mêmes.

Comme prévu j’ai laissé tourné une journée entière (J) sur Jeedom V4 puis le lendemain (J+1) j’ai désactivé les équipements puis sauvé les données du jour J sur Jeedom V4.
Après la restauration, suppression des données du jour J puis move des ID.
Finalement restauration des données du jour J.

Note : J’ai eu un comportement jamais vu jusque là car impossible d’afficher la page du panel, ça bloquait (roue infinie) sur l’affichage des consommations car je n’avais pas encore pu faire tourner la synchronisation pour remplir conso_jour

Après le passage du cron, plus de soucis !

EDIT : @superbricolo, je viens de créer un nouvel équipement sur Jeedom V4, je pense qu’il y a quand même un problème avec l’affichage tant que les données de consommation n’existe pas → roue crantée

Les données de consommation de la table conso_jour n’existe pas. On voit (encadré en bleu) celles de l’équipement sur lequel on était avant de switcher sur le nouvel équipement. Il n’arrive pas à trouver les données et du coup il reste comme ça indéfiniment.

Tu peux regarder ?

C’est vrai, mais je n’ai pas encore réussi à corriger ce problème.

Bonsoir,

Je me permets de dépoussiérer le post, j’ai essayé de faire un save de ma configuration ainsi que de mes données jusqu’à la date d’aujourd’hui,
Malgré mes multiples tentatives, impossible de récupérer ma sauvegarde,

J’ai suivi exactement la démarche décrite par Bison en début de post,
Pourriez-vous me m’éclairer pour cette opération,

Je suis avec la dernière version stable de suivi conso

Au plaisir, bonne soirée,

Hello,

Je n’avais pas essayé avec 0 dans Sauvegarder les valeurs de plus de x mois. Ça ne m’inspirait pas et je trouve que la façon de le dire est hyper ambiguë.

J’aurais appeler cette zone : Exporter les données de x mois.

Il faut donc plus indiquer le nombre de mois que tu veux exporter puis sauver et enfin lancer (et sélectionner zip ensuite pour le format).

Le fichier doit être dispo ensuite dans l’historique locales des données.

Bonsoir Bison,

Si je sélectionne le format .ZIP l’opération échoue,
Seuls les formats CSV et SQL fonctionnent,

Ha je me souviens pas avoir eu ce problème sinon je pense que je l’aurai indiqué ici et je ne retrouve pas cette information dans mes posts.

Je viens d’essayer sur mon Jeedom et j’ai bien pu exporter 1 mois en .gz

Et au format SQL il n’y a rien dans l’historique locale du coup ? Tu as bien essayé de ne pas mettre 0 dans le champ ?

Nope rien j’ai beau essayer, avec différentes valeurs, rien n’y fait,
Je ne comprends pas pourquoi :thinking:

Alors vérifie voir si le répertoire de backup existe.

J’avais eu ce problème lors de la restauration pour ma part.

Peux-tu m’indiquer le chemin de ce répertoire s’il te plaît,
Merci,

Au plaisir, bonne soirée,

html/​plugins/​conso/​ressources/​backup

Super, c’était le soucis effectivement,
Curieux que le dossier ne soit pas crée à l’installation du plugin ou bien dès lors de la création d’une save

Merci,
Au plaisir, bonne soirée,

De rien.

En effet ça fait parti des petites choses que superbricolo pourrait sûrement facilement corriger. Par rapport à tout ce qu’il a fait sur ce plugin c’est pas grand chose :wink:

Oui tout à fait, le travail accompli est énorme,
J’ai d’ailleurs relevé deux petites erreur en 4.2.3: le résumé est trop décalé vers la gauche, il se chevauche dans le menu de jeedom, dans la partie création d’équipement, l’icône Partenaire se trouve au-dessus de Ajuoter. En soit rien de bien méchant :wink:

Encore merci pour ton aide,

Bonne soirée, au plaisir,