Suivi conso raspberry 3

Bonjour a tous,

Jai actuellement jedoom qui tourne sur rpi 3 1go de ram ?

Mon jedoom commence a etre costaux.

Jai un autre rpi avec jedoom de dispo. (Qui me servait pour l arrosage déporté)

Petit conseil?

On est daccord que suivi conso est un gros module?

Je veux dire 3 pinces ampèremétrique, le relevé des chauffages , chauffe eau, lumiere ect…

Je me disait pourquoi ne pas installer le 2eme rpi pour relevé exclusivement la conso. j’imagine que le relever des consos rempli rapidement la carte

Cela permettrai, d alleger le 1er , jai des ralentissements jai l’impression , il mouline pendant plusieurs secondes avant d’afficher une page.

qu’en pensez vous?

Hello,
Je ne peux pas me prononcer pour le plugin conso.

Mais je vois que tu parles de remplissage de la carte. Si tu parles, comme je le suppose, d’une carte SD, le mieux est de commencer par remplacer la carte SD par un SSD. Les cartes SD supportent mal un trop grand nombre d’écritures et Jeddom en fait beaucoup (caches sur disque et base de données principalement).

Tu trouveras plusieurs exemples sur ce forum de personnes qui ont eu des soucis de ce coté ainsi que des tutos pour passer sur un SDD.

oui j’ai acheté ce qu’il faut, ma carte SD a presque 5ans et est toujours viable, justement le 2eme est en test avec du coup le ssd opérationnel. je vais d’ailleurs peut etre gagner en vitesse, j’attend la coupure des chauffages j’ai peur :wink:
(vieux pc, passer en ssd vache le coup de fouet que ca donne)

bon bas voila j’ai fait le transfert, snif, quand les usb sont brancher sa se lance pas, et non brancher le Msata boot bien, rhaaaa

j’ai ouvert un sujet je veux bien de l’aide, je sais pas comment faire

Bonjour.

Vous êtes sur que cela existe ?

Votre SSD, vous êtes sur que c’est un mSata et pas un SATA ?

pardon j’ai pas corriger mon erreur c un 1 go désolé, je corrige

Msata